La pollution coûte 33 milliards de DH par an au Maroc

Selon les conclusions d'une récente étude, la facture de la pollution pour le Maroc est plus que salée : 3,5% du PIB.

Ça donne à réfléchir. Une récente étude d’évaluation du coût de la dégradation de l’environnement (CDE) au Maroc, engagé par le ministère de l’Environnement en coopération avec la Banque mondiale, a évalué le coût de la dégradation environnementale pour le royaume à près de 33 MMDH ou 3,52% du PIB pour 2014. Les dégâts causés à l’environnement par les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont estimés à 1,62% du PIB, pour la même période précitée. Ces coûts sont deux fois plus importants que ceux relevés au niveau de la communauté internationale. 68% de cette facture est causée par la mortalité liée à la pollution de l’air extérieur, notamment à Casablanca, Marrakech, et Tanger. Le coût de dégradation de l’eau est estimé à 12 MMDH ou 1,3% du PIB. Le coût de la pollution de l’air est d’environ 10 MMDH ou 1% du PIB.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4