Nour est également la première marocaine à avoir décroché le Grand Prix du concours international de piano du Maroc SAR la Princesse Lalla Meryem, en 2016. Elle a notamment obtenu en 2015 le premier prix au concours national de musique du Maroc, et le grand prix au concours Flame à Paris. En 2017, elle a remporté le Premier Prix au concours international de musique classique de Baku, en Azerbaidjan. En 2019, Nour décroche le Grand prix du concours Virtuose des cœurs à Paris.
La jeune marocaine, à été appelée à jouer dans divers festivals, elle interprète notamment au Festival des Alizés en concerto avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Elle se produit, par ailleurs, en récital en Tunisie et donne une tournée de concerts en Europe (Pologne, Açores, Italie, Suisse, Portugal…) et dans huit villes au Maroc.
Grâce à son prix, Nour, se produira dès le mois de juin dans divers festivals en France (festival Chopin Nohant, les Nuits du Piano, Festival de piano d’Orléans, Monaco…) et aura l’occasion d’enregistrer son premier disque.
Abir et-Tazy (Stagiaire)