La pianiste marocaine Nour Ayadi remporte le Prix Cortot 2019 à Paris

Nour Ayadi vient de remporter le Grand Prix Cortot 2019 à Paris, ainsi que le plus haut diplôme supérieur de concertiste de l’Ecole Normale Alfred Cortot. Agée de 19 ans, Nour est la première femme à remporter le prestigieux concours depuis sa création en 1919.

Nour est également la première marocaine à avoir décroché le Grand Prix du concours  international de piano du Maroc SAR la Princesse Lalla Meryem, en 2016. Elle a notamment obtenu en 2015 le premier prix au concours national de musique du Maroc, et le grand prix au concours Flame à Paris. En 2017, elle a remporté le Premier Prix au concours international de musique classique de Baku, en Azerbaidjan. En 2019, Nour décroche le Grand prix du concours Virtuose des cœurs à Paris.

La jeune marocaine, à été appelée à jouer dans divers festivals, elle interprète notamment au Festival des Alizés en concerto avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc. Elle se produit, par ailleurs, en récital en Tunisie et donne une tournée de concerts en Europe (Pologne, Açores, Italie, Suisse, Portugal…) et dans huit villes au Maroc.

Grâce à son prix, Nour, se produira dès le mois de juin dans divers festivals en France (festival Chopin Nohant, les Nuits du Piano, Festival de piano d’Orléans, Monaco…) et aura l’occasion d’enregistrer son premier disque.

Abir et-Tazy (Stagiaire)

La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4