La perpétuité pour un enfant de 4 ans !

C’est au tribunal militaire égyptien que l’on doit cette terrible sentence. Ahmed Mansour Karni a été inculpé pour « assassinat et troubles à l’ordre public ». On aura tout entendu.

Les faits remontent à 2014, le « dangereux criminel » était  alors âgé de 2 ans. Une manifestation des Frères Musulmans au sud de la capitale égyptienne avait causé la mort de dizaines de gens.  Présent sur les lieux de l’émeute avec ses parents , le petit Ahmed fut arrêté puis ensuite condamné par les autorités judiciaires du pays avec une centaine d’autres personnes dont son père et sa mère.  L’avocat de l’enfant a souligné l’âge de l’accusé lorsque les évènements  se sont produits, certificat de naissance à l’appui mais en vain. La décision est tombée à la consternation générale. Ahmed Mansour Karni est à ce jour le plus jeune condamné dans l’Histoire du pays. Un record  dont il est impossible d’être fier…

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4