La perpétuité pour un enfant de 4 ans !

C’est au tribunal militaire égyptien que l’on doit cette terrible sentence. Ahmed Mansour Karni a été inculpé pour « assassinat et troubles à l’ordre public ». On aura tout entendu.

Les faits remontent à 2014, le « dangereux criminel » était  alors âgé de 2 ans. Une manifestation des Frères Musulmans au sud de la capitale égyptienne avait causé la mort de dizaines de gens.  Présent sur les lieux de l’émeute avec ses parents , le petit Ahmed fut arrêté puis ensuite condamné par les autorités judiciaires du pays avec une centaine d’autres personnes dont son père et sa mère.  L’avocat de l’enfant a souligné l’âge de l’accusé lorsque les évènements  se sont produits, certificat de naissance à l’appui mais en vain. La décision est tombée à la consternation générale. Ahmed Mansour Karni est à ce jour le plus jeune condamné dans l’Histoire du pays. Un record  dont il est impossible d’être fier…

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4