La nouvelle astuce beauté des anglaises : se raser le visage

Exit les crèmes anti-rides et autres soins anti-âge! D’après les férues de soins beauté en Angleterre, rien ne vaudrait un bon rasage pour diminuer l’apparition des rides !

C’est une tendance pour le moins improbable qui vient de faire son apparition Outre-manche: le rasage du visage pour femmes. Une méthode qui serait beaucoup plus efficace que tous les soins anti âge.

Selon le Dail Mail qui consacre à cette nouvelle méthode un article, l’usage du rasoir sur le visage diminuerait considérablement l’apparition des rides. D’après les analyses du chirurgien esthétique londonien Michel Prager, cette vertu anti-âge découlerait, « de l’action exfoliante du rasage ». « La peau des hommes, entre la trentaine et la quarantaine, est plus lisse que celle des femmes. Le rasoir agit comme une microdermabrasion ce qui encourage la production de collagène et stimule le renouvellement cellulaire », affirme-t-il.

Une analyse qui n’est pas tombée dans l’oreille d’une sourde.

« Je me rase le visage trois fois par semaine. Le maquillage tient mieux, ma peau absorbe les soins plus rapidement. Elle n’a pas été aussi douce et lumineuse depuis des années », témoigne Angela Garvin, 46 ans, conquise et ravie.

Mais si on retarde l’apparition des rides, on y gagne une belle barbe drue, pourrait-on penser à juste titre. Visiblement non. D’après le Dr Neal Schultz, gynécologue britannique. « Le rasage n'a aucune incidence sur le follicule pileux. On peut avoir l'impression que le poil est plus épais mais cela est dû à son angle de repousse. Sa composition cellulaire n'est pas affectée par le rasage », déclare-t-il.

Toutefois, les avis divergent quant au rasage du visage par les femmes. Ainsi, le « Guardian » affirme que « raser son visage pour prévenir les rides est un non-sens », et d’ajouter : « Les hommes ont une peau qui paraît jeune plus longtemps car leurs hormones androgènes permettent une augmentation de l’épaisseur de 25 % de plus que chez les femmes. Leur production de sébum supérieure à celle de la femme est également responsable d’une peau plus hydratée et d’apparence plus lisse. »

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4