La Marocaine Sanae El Mansouri, deuxième au marathon international de Fès

La deuxième édition du marathon international de Fès a été remportée, le 6 janvier, par l'Éthiopienne Gelane Bulbula Senbete suivie par la Marocaine Sanae El Mansouri. Du côté des hommes, c’est l’athlète marocain Taher Belkorchi qui a franchi le premier la ligne d’arrivée.

Senbete. Elle a fini la course de 42 km en 2H35mn52sec suivie de la Marocaine Sanae El Mansouri (2h37mn28sec) et d’une autre Ethiopienne, à savoir Askal Tena Hurisa (2H40mn20). Chez les hommes, c’est le Marocain Taher Belkorchi qui a remporté cette édition avec un chrono de 2h18mn59sec. Derrière lui, les Éthiopiens Zarehun Hile et Tilahun Eshen Taye. En plus du parcours de 42 km, l’association Elite Running Club a concocté une course de 10 Km et un semi-marathon organisé sous la supervision de la Wilaya de Fès-Meknès et en partenariat avec la région de Fès-Meknès et la commune de Fès. La veille, le Kids marathon de Fès a rassemblé plus de 1 000 enfants venus participer à une belle course au Parc Champ.

(Avec MAP)

 

 

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc