La Marocaine Sanae El Mansouri, deuxième au marathon international de Fès

La deuxième édition du marathon international de Fès a été remportée, le 6 janvier, par l'Éthiopienne Gelane Bulbula Senbete suivie par la Marocaine Sanae El Mansouri. Du côté des hommes, c’est l’athlète marocain Taher Belkorchi qui a franchi le premier la ligne d’arrivée.

Senbete. Elle a fini la course de 42 km en 2H35mn52sec suivie de la Marocaine Sanae El Mansouri (2h37mn28sec) et d’une autre Ethiopienne, à savoir Askal Tena Hurisa (2H40mn20). Chez les hommes, c’est le Marocain Taher Belkorchi qui a remporté cette édition avec un chrono de 2h18mn59sec. Derrière lui, les Éthiopiens Zarehun Hile et Tilahun Eshen Taye. En plus du parcours de 42 km, l’association Elite Running Club a concocté une course de 10 Km et un semi-marathon organisé sous la supervision de la Wilaya de Fès-Meknès et en partenariat avec la région de Fès-Meknès et la commune de Fès. La veille, le Kids marathon de Fès a rassemblé plus de 1 000 enfants venus participer à une belle course au Parc Champ.

(Avec MAP)

 

 

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4