La lettre d’une jeune fille à Benkirane

Elle s'appelle Hajar et elle vit à Taghramet, un village situé dans la Province de Fahs-Anjra, dans le nord du Maroc. Il y a quelques jours, elle a décidé d'écrire au chef du gouvernement pour dénoncer les conditions de vie des villageois.

Dans cette lettre, relayée par le site arabophone Alyaoum24, Hajar raconte les difficultés rencontrées par les enfants de son village pour aller l’école. Elle dénonce aussi et les conditions de vie des habitants de ce village, envahi par la poussière, en raison de sa proximité avec des carrières. Selon elle, la plupart des habitants souffriraient d'allergies, dues à la pollution.

 La dangerosité du parcours qu'il faut accomplir pour se rendre à l'école est elle aussi pointée du doigt par Hajar qui l'explique par la localisation du village à la croisée d'un incessant va et vient de camion.
« Aller à l’école est devenu un vrai danger pour nous en tant qu’élèves depuis le décès de ma sœur, Khadija, morte renversée par un camion alors qu’elle avait 6 ans », explique la jeune fille.

En écrivant cette lettre, Hajar  dit aspirer à la préservation des droits humains des habitants de son village et à la protection de leur environnement.

La créatrice maroco-égyptienne Basant Abdalla dévoile sa nouvelle collection « Anwar el Leil » pour sa marque Aayne. Un vestiaire
L'historienne Leila Meziane a présenté hier à Casablanca l'ouvrage “Quand l’Atlantique raconte l’histoire du Maroc”, un beau qui plonge dans
L'ambassade du Maroc en France a organisé, jeudi à la Maison du Maroc à Paris, un ftour en l’honneur des
Réuni jeudi à Rabat, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret visant à renforcer les conditions d’autorisation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc