La jeunesse au secours de la petite enfance au 1er Hackathon de l’INDH

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) organise son 1er Hackathon. Du 09 juillet au 09 août, 12 compétition sont organisées dans les 12 régions du royaume pour faire émerger des projets innovants portés par la jeunesse et centrés sur la petite enfance.

 

 

C’est une belle initiative. L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH)  organise du 09 juillet au 09 août son premier Hackathon dans les 12 régions du royaume. L’objectif ? Mobiliser les jeunes dans un esprit d’entrepreneuriat social et faire émerger des idées de projets innovants qui répondent à des problématiques locales en lien avec la petite enfance. En d’autres termes, associer la jeunesse sur ce sujet central. Concrètement, 12 Hackathons sont prévus dans lesquels on attend une cinquantaine de participants qui travailleront en groupe pendant deux jours et demi sur l’une des thématiques suivantes : « La santé des mères et des enfants », « La nutrition », « L’éducation préscolaire », « La stimulation précoce »  ou « L’éducation parentale ». Encadrés, ils recevront également une formation accélérée dans une panoplie de disciplines (marketing, élaboration de modèles d’affaire, finance,… ). Au bout de 48h, les équipes présenteront leur projet devant un jury d’experts. A la clef ? Des prix pour les trois meilleures équipes dans chaque région. Et pour l’équipe en haut du podium : direction la finale nationale attendue lors des Assises Nationales du Développement Humain les 18 et 19 septembre. A Casablanca, on connaît déjà le nom des vainqueurs du Hackathon organisé le 11 juillet dernier. L’équipe est composée de Meryem Ouldsidi, Mohammed Ghazi et Mohammed Amine Zeidane pour leur projet « طفلي المبدع ». Maintenant, que la compétition continue !

 

www.indh.ma

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4