La jeune pianiste Nour Ayadi séduit le public du Festival de musique de Mafra au Portugal

Invitée à la 3ème édition du Festival de musique de Mafra, la pianiste marocaine, Nour Ayadi, a conquis le public portugais. Elle a offert un concert remarquable ce samedi 26 mai.

La pianiste Nour Ayadi a fait sensation lors de la 3ème édition du Festival de musique de Mafra. Elle a interprété, avec doigté, des chefs-d’œuvre signés Bach ou Prokofiev. Son répertoire et sa performance ont tout bonnement charmé le public. A 19 ans à peine, Nour Ayadi est une artiste de talent qui enchaîne déjà les récompenses. Elle s’est notamment distinguée en devenant la première Marocaine à remporter le Grand Prix du concours international SAR La Princesse Lalla Meryem en 2016. Elle a aussi décroché le premier prix du concours des Clés d’Or (1ère jeune marocaine à gagner ce prix) et le Grand Prix du concours FLAME, toutes catégories confondues, à Paris. Et en 2017, elle a obtenu le diplôme supérieur d’exécution de l’Ecole normale de musique de Paris Alfred Cortot à l’unanimité avec les félicitations du jury. Nour Ayadi qui poursuit ses études à Sciences Po Paris, participe, dès qu’elle le peut, à une panoplie de concerts comme elle l’a fait au Palais des Nations à Genève pour la cérémonie d’ouverture des Nations Unis en 2016, à Essaouira pour le festival des Alizées en 2015, à Varsovie au Festival international de Chopin en 2016, à l’Assemblée Nationale à Paris, en Espagne, ou au Portugal.

(Avec MAP)

L'alpiniste Bouchra Baibanou, pionnière de l'alpinisme et source d'inspiration pour des générations de Marocaines, annonce l’évènement Toubkal Adventure Girls qui
Le célèbre restaurant milanais Paper Moon ouvre ses portes au Fairmont Taghazout Bay
La réouverture officielle du Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden (MACAAL) est prévue en septembre 2024.
Du 1er au 6 octobre 2024, El Jadida va vibrer au rythme de la 15ème édition du Salon du Cheval.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4