La guitariste Ingrid Riollot ouvre le bal du Festival international des cordes pincées à Rabat

Le coup d’envoi de la 23ème édition du Festival international des cordes pincées à Rabat vient d ‘être donné par la guitariste Ingrid Riollot. Cette année, la jeunesse est mise sur le devant de la scène notamment les femmes.  

La guitariste française Ingrid Riollot vient de lancer ce 16 octobre la 23ème édition du Festival international des cordes pincées. « C’est un grand honneur pour moi de participer au concert d’ouverture des Cordes pincées à Rabat, un festival qui jouit d’une grande notoriété auprès des guitaristes du monde entier », a-t-elle tenu à souligner à la MAP à la fin de son spectacle regroupant une série de compositions puisées dans les répertoires espagnol, australien, japonais, paraguayen et brésilien. Parmi les morceaux les plus connus, « Hello Francis » ou encore « Sakura Variations ». « Prendre part à cette manifestation artistique grandiose est un rêve pour moi qui devient une réalité », a ajouté la jeune musicienne qui a joué pour la toute première fois devant un public marocain.

Côté programmation, l’accent est mis, cette année, sur la jeunesse, comme l’a expliqué le directeur-fondateur du Festival, Said Laghzaoui. Sur scène et pour la première fois dans l’histoire de cet événement, une jeune musicienne marocaine de 15 ans va ainsi jouer du « qanoun ». A l’affiche également, le Marocain Abdennaceur Mekkaoui qui donnera un concert de musique arabe en duo avec sa fille Hiba, ainsi que la Portugaise Marta Pereira da Costa qui présentera un spectacle de Fado. Autre nouveauté : le festival qui se poursuit jusqu’au 19 octobre débarque sur les réseaux sociaux afin de toucher le jeune public et de communiquer davantage avec les amateurs et les férus d’instruments à cordes pincées. Depuis ses débuts, le Festival international des cordes pincées à Rabat a invité plus de 200 artistes représentant 27 pays.

 

(Avec MAP)

Meknès accueillera du 15 au 20 mai 2026 la 24ᵉ édition du Festival International du Cinéma d’Animation (FICAM®), un rendez-vous
Dans le cadre de sa stratégie de déploiement territorial, l’OFPPT a inauguré jeudi 26 mars à Tissa, province de Taounate,
Certaines personnes ont du mal à identifier ou exprimer leurs émotions, sans pour autant ne rien ressentir. Ce phénomène porte
Après son Édition chez Robert Laffont, Judith El Maleh dévoile « Une reine » aux Éditions Le Fennec. « Une
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc