La France à nouveau victime d’un attentat

Quelques après l'attentat de Charlie Hebdo qui avait fait plusieurs morts, la France est a nouveau frappée par le terrorisme. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées dans un attentat que des sources proches de l'enquête relient déjà à un acte jihadiste...

L'attentat a eu lieu ce vendredi matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon (centre-est).

Un premier bilan fait état d'un mort, retrouvé décapité sur place, et de deux blessés légers. "Selon les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs individus, à bord d'un véhicule, ont foncé sur l'usine. Une explosion s'est alors produite", a déclaré une source proche du dossier.

"Le corps décapité d'une personne a été retrouvé à proximité de l'usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas", a ajouté cette source, évoquant aussi "un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place".

Un homme a été interpellé peu après, soupçonné d'être l'auteur ou l'un des auteurs de cette attaque, qui survient près de six mois après les attentats qui ont fait 17 morts début janvier à Paris, selon des sources proches du dossier.

Selon une autre source, un des auteurs de l'attentat est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz.
Certains évoquent déjà la possibilité que Daech soit derrière cette attaque.

Si le Code de la famille avait marqué un tournant en 2004, ses dispositions sur le mariage des mineures, la
Le débat sur l’héritage au Maroc, longtemps évité en raison de son ancrage culturel et religieux, commence à prendre de
Près de vingt ans après sa dernière réforme, la Moudawana est à nouveau au centre des débats. Le Conseil supérieur
Lors des deuxième Assises des industries culturelles et créatives, Neila Tazi présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4