La danse contemporaine africaine à l’honneur

La Biennale de la danse en Afrique et le Festival On Marche auront, au final, bien lieu, comme l’ont fait savoir les organisateurs de ces deux événements qui, plus soudés et plus convaincus que jamais de l’importance de la culture en général et de la danse en particulier, nous donnent rendez-vous en mars prochain.

Il faudra attendre mars 2021 pour assister à deux rendez-vous majeurs de la danse contemporaine africaine. En effet, initialement prévus en mars dernier à Marrakech, la 15ème édition de la Biennale de la Danse en Afrique se déroulera en fin de compte du 22 au 27 mars 2021 et le Festival International de Danse On Marche, du 15 au 21 mars 2021. Créée en 1997, la Biennale de Danse en Afrique est une manifestation panafricaine emblématique qui met sous le feu des projecteurs la dynamique de la danse contemporaine, la richesse des expressions corporelles ainsi que les danseurs et chorégraphes sur le continent africain. Quant au Festival On Marche, c’est un événement annuel lancé par Taoufiq Izeddiou en 2005 qui est consacré à la danse contemporaine internationale et qui a donné un véritable élan à la danse au Maroc. Dans un communiqué, le comité artistique de la Biennale a notamment fait savoir que les prochaines ville et structure qui accueilleront la Biennale fin 2022 seront définies après un un appel à candidature et une sélection dont les critères seront annoncés aux opérateurs culturels continentaux.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4