La créatrice franco-marocaine Bouchra Jarrar quitte la maison Lanvin

Bouchra Jarrar quitte Lanvin. Depuis mars 2016, la créatrice franco-marocaine est à la tête de la direction artistique des collections féminines de cette célèbre maison de couture française.

La maison Lanvin et Bouchra Jarrar se séparent après 16 mois de collaboration. La créatrice franco-marocaine partira avant la fin de la présentation de la collection printemps-été 2018, lors de la Fashion Week de Paris en octobre prochain. Selon Madame Le Figaro, le départ de la styliste qui a travaillé chez Balenciaga, ainsi qu’aux côtés de Jean Paul Gaultier ou encore Christian Lacroix, serait dû à « un manque de moyens – la maison est en difficulté financière –, des investissements et un plan de relance qui tardent à arriver, ainsi qu’une divergence stratégique au sein de la direction ». Son remplaçant ? Le célèbre créateur français Olivier Lapidus. Bouchra Jarrar, qui a été élevée fin juin au rang d’Officier des Arts et des Lettres en France, va désormais se concentrer sur ses propres projets.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4