La chercheuse marocaine Karima El Azhary lauréate du Green Talents Award 2019

La chercheuse marocaine Karima El Azhary a remporté le Green Talents Award 2019. Une distinction attribuée pour son projet sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Le Green Talents Award 2019 a été décerné à la chercheuse marocaine Karima El Azhary pour ses travaux sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité. En lice, 25 nominés étrangers. Le Green Talents 2019 est un programme initié, depuis 2009, par le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche allemand. Dans une déclaration à la MAP, la Marocaine s’est dite « honorée et fière »  d’être récompensée par ce prix parmi les participants de 97 pays, ajoutant que cette distinction est le couronnement d’un long parcours de recherche sur le développement durable. A ses yeux, cette récompense confirme les hautes compétences des chercheurs marocains dans tous les domaines.

(Avec MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4