La chercheuse marocaine Karima El Azhary lauréate du Green Talents Award 2019

La chercheuse marocaine Karima El Azhary a remporté le Green Talents Award 2019. Une distinction attribuée pour son projet sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité.

Le Green Talents Award 2019 a été décerné à la chercheuse marocaine Karima El Azhary pour ses travaux sur les modalités de développement de l’isolation des bâtiments, l’architecture bioclimatique, l’efficacité énergétique et la durabilité. En lice, 25 nominés étrangers. Le Green Talents 2019 est un programme initié, depuis 2009, par le ministère fédéral de l’Education et de la Recherche allemand. Dans une déclaration à la MAP, la Marocaine s’est dite « honorée et fière »  d’être récompensée par ce prix parmi les participants de 97 pays, ajoutant que cette distinction est le couronnement d’un long parcours de recherche sur le développement durable. A ses yeux, cette récompense confirme les hautes compétences des chercheurs marocains dans tous les domaines.

(Avec MAP)

La ville de Rabat s'illustre parmi les “destinations extraordinaires” du monde à explorer en 2023, selon le magazine américain "Time".
Fleur noble et délicate, la rose est reconnue depuis la nuit des temps pour son essence raffinée très prisée par
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4