La Cantine de Gauthier, la nouvelle des amateurs de bistronomie parisienne

Dans une petite rue calme au cœur du quartier Gauthier se cache une perle de la bistronomie parisienne à la sauce casablancaise. Un endroit presque confidentiel, où convivialité et bonne ambiance sont les maitres mots. La Cantine de Gauthier porte bien son nom, celui d’un quartier mythique de Casablanca, dont le bistro se veut l’incarnation de l’esprit.

Adil et Houda, maitres des lieux, ont voulu matérialiser dans leur restaurant une vision particulière : celle d’un lieu hors du temps et de l’espace, où le plaisir des papilles est roi, et l’ambiance bon enfant est reine.

En cuisine, le Chef, disciple de l’éternel Paul Bocuse, Cuisinier du Siècle et Pape de la Gastronomie, s’affaire derrière ses fourneaux avec passion et créativité. Il propose une cuisine simple mais raffinée, dans la plus pure tradition de la bistronomie parisienne. De l’incontournable Bœuf Bourguignon à la ballotine de foie gras maison préparée avec soin, la Cantine de Gauthier fait la part belle au comfort food : des plats savoureux, généreux, et qui mettent du baume à l’âme.


En salle, Ryan, Mehdi et Brahim sont aux petits soins. L’atmosphère est amicale, familière, intimiste presque. On ressent les ondes d’un bistrot de quartier typique de la capitale française, qu’on ne trouve que si l’on connaît, et qu’on retrouve souvent une fois que l’on connaît.
En famille ou entre amis autour d’un repas, d’une planche à partager, d’un cocktail ou d’un brunch, la Cantine de Gauthier est la garantie d’un moment vrai, chaleureux. Une invitation à créer des souvenirs indélébiles, une parenthèse d’insouciance où le goût des choses simples est au centre de la proposition de valeur.

La Cantine de Gauthier accueille les gourmands et gourmets, les amateurs de convivialité, les allergiques aux prises de têtes, et tous les connaisseurs, tous les jours sauf dimanche, de midi à 15h et de 17H à 23H.

 

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4