La 10ème édition a témoigné de la belle vitalité de Jazzablanca, tant par la qualité et la diversité artistique proposée, que par le nombre toujours croissant de spectateurs et de retombées médiatiques.
Pour sa 11èmeédition, Jazzablanca s’associe à la Ville de Casablanca à travers la société de développement local Casablanca Events & Animation en charge de l’animation culturelle et sportive de Casablanca et de sa promotion à l’échelle nationale et internationale.
Grâce à ce partenariat entre deux acteurs culturels, le festival prend plus d’envergure, en passant de 6 à 9 jours, et en proposant toujours plus d’évènements et d’activités gratuites pour l’ensemble des casaouis : parade musicale, ateliers pour enfants, masterclass, concerts à ciel ouvert, concours de jeunes musiciens…
Le festival confirme ainsi son ambition de renforcer l’animation de la ville de Casablanca par une programmation éclectique de qualité, et d’offrir à la scène locale montante l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles et d’aller à la rencontre de son public.
Du 16 au 24 avril, ce sont dorénavant 9 jours de concerts et de festivités qui feront vibrer Casablanca et les casaouis d’une même musique, de l’emblématique hippodrome d’Anfa et son village vivant, à la scène gratuite BMCI à la Place des Nations-Unies, en passant par de nombreux lieux partenaires. Autant d’éléments qui concourent à faire de Jazzablanca, non pas un festival en plus, mais un festival à part, inclusif et festif, une grande rencontre pour les casaouis, avec leur ville et avec le monde !