Kids’ break

Alors que les cours viennent à peine de démarrer, mon fils m'a fait la bonne surprise d'inviter ses camarades pour un goûter. Comment faire plaisir à une bande de garçons affamés ? Avec ces recettes faciles et rapides !

Ingrédients(pour une douzaine)

MADELEINES

● 2 oeufs● 1 jaune d’oeuf● 120 g de farine● 90 g de sucre● 100 g de beurre● 1 sachet de levure chimique● Caramel au beurre salé(faites un caramel à secavec 120 g de sucre, etajoutez 80 g de crèmefraîche et 30 g de beurre saléhors du feu)

POP CAKES AU CARAMEL

● 70 g de grains de maïs● 100 g de sucre● 40 g de glucose ou de miel● 45 g de beurre● 1/2 sachet de levurechimique

Préparation

MADELEINES

● Dans un saladier, mélangezles oeufs et le sucre.● Fouettez et ajoutez lalevure et la farine tamiséesensemble.● Ajoutez-y le beurre fondu etmélangez.● Remplissez des moulesen silicone avec l’appareil àmadeleines, en déposant aumilieu de chacune une cuillèrede caramel au beurre salé.● Laissez reposer 1 heure aufrais.● Faites cuire au four 13minutes environ, à 180 degrés.

POP CAKES AU CARAMEL

● Réalisez votre pop-cornen faisant éclater les grainsde maïs dans une marmitecouverte avec une cuillère àsoupe d’huile.● Dans une casserole, faitesfondre à feu moyen le sucre, leglucose ou le miel, le beurre,du sel et la levure chimique.Après ébullition, laissez cuirequelques minutes sans cesserde remuer jusqu’à obtenir uncaramel épais.● Versez le caramel sur lespop-corn en veillant à bien lesenrober.● Laissez refroidir quelquesminutes et faites des boulesrégulières.● Fixez les boules sur une tigeà sucette.● Laissez sécher.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4