Khouribga : l’enseignant soupçonné d’avoir violenté une élève suspendu

Une commission éducative a été dépêchée pour enquêter sur l’affaire de l’enseignant qui a violenté en plein cours une collégienne à Khouribga. Le professeur a été suspendu et une enquête judiciaire ouverte.

La scène est d’une extrême violence et le vidéo filmée le 16 mai a été retirée depuis. Dessus, on y voyait un enseignant gifler une collégienne avant de la tabasser en pleine classe. Et tout en la assénant de coups, le professeur l’a insultée sous les yeux effarés de ses camarades de classe. La scène capturée par un autre élève à Khouribga a été postée sur les réseaux sociaux et a rapidement suscité un véritable tollé. Le week-end du 19 et 20 mai, l’affaire a pris un autre tournant. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a expliqué, dans un communiqué, que les services de sûreté avaient interagi immédiatement avec cette vidéo, en identifiant l’établissement d’enseignement et le mis en cause, qui été placé en garde-à-vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.
Le professeur de 59 ans soupçonné a été suspendu en attendant la fin des conclusions de l’enquête judiciaire toujours en cours. Du côté du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, une commission éducative a été dépêchée sur les lieux pour enquêter à son tour sur cette affaire scandaleuse.
La commission, présidée par l’inspecteur général des affaires pédagogiques a entendu le 21 mai l’ensemble des parties, comme le détaille, dans un communiqué, le ministère qui affirme qu’il traitera avec fermeté tous comportements anti-pédagogiques et prendra les mesures nécessaires à même de (…) garantir des relations saines basées sur le respect mutuel entre le corps éducatif et administratif d’une part et l’ensemble des élèves d’autre part.

 

(Avec la MAP)

Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
Après avoir fait un tabac aux États-Unis et plus tard en France, le concept de la cure de jus ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4