Kasaï s’invite dans votre cuisine

Parce que la cuisine est pour lui un moment de partage et un acte d’amour, Rob Shipmen vous livre les secrets de quelques-unes de ses précieuses recettes.

Rouleaux sushi uramaki de crabe, figue et concombre à la menthe Sofi

Ingrédients (pour 4 personnes) 

Rz sushi 

500 g de riz sushi

625 ml d’eau

175 ml de sushi vinaigre

Sushi vinaigre

500 ml de vinaigre de riz 

320 g  de sucre semoule

-170 g  de sel

Rouleaux

480 g de riz sushi cuit

160 g de figue (émincée)

240 g de chair de crabe

160 g concombre (julienne)

4 feuilles  de Nori

Quelques feuille de menthe sofi (chiffonnade)

20 g de wasabi

60 ml de sauce Soja

60 g de gingembre confit 

Préparation 

Pour préparer le vinaigre de sushi, verser le vinaigre, le sucre et le sel dans une petite casserole  et faire chauffer, sans faire bouillir. Retirer du feu dès que le sucre et le sel ont fondu, puis laisser refroidir.

Peser, laver le riz et laisser égoutter pendant 30 minutes. Mettre le riz dans un cuiseur à riz ou dans une casserole à fond épais avec un couvercle hermétique et cuire jusqu’à cuisson complète. Si vous utilisez un cuiseur à riz, il s’arrêtera automatiquement. Si vous utilisez une casserole, faire cuire à feu vif, puis réduire à feu doux quand l’eau commence à bouillir. Laisser cuire pendant 18 minutes.

Quand le riz est cuit, laisser reposer pendant 20 minutes sans enlever le couvercle.

Mélanger le riz cuit avec 175 ml de vinaigre à sushi et couvrir avec une serviette mouillée en contact avec le riz, puis réserver à température ambiante.

Etaler avec vos doigts 120g de riz à sushi sur une feuille d’algue Nori. Disposer un peu de menthe (Sofi) sur le riz. Retourner la feuille de Nori sur la matte à sushi (le riz en contact avec la matte). Sur la feuille de Nori, mettre un peu de wasabi, 60g de crabe, 40g de concombre, 40g de figues.

Rouler et couper en 6 pièces avec un couteau bien aiguisé  et servir avec du gingembre mariné et de la sauce soja

Bon à savoir

Pour faire des rouleaux sushi, vous avez besoin d’une matte en bambou à sushi et d’un couteau bien aiguisé.

Rob shipmen : Chef du Restaurant“Kasaï”

Rayonnant, vibrant et pétillant, le jaune n'est pas uniquement une couleur estivale. Par touches, il égaie votre tenue et apporte
La K-Beauty, ou “Korean Beauty”, est un phénomène mondial qui a su s’imposer dans l’univers des cosmétiques ces dernières années.
Le caftan, dans toute sa splendeur, et la haute couture marocaine ont brillé lors d’un double défilé inédit, organisé la
La Fondation Friedrich Naumann organise l’exposition "Moroccan Women in Focus". À travers les œuvres de sept artistes-photographes, cet événement met
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4