Kandishan, une puissante collection signée Rhita créations

Après « Traces », « Touareg » et « Enchanteresse », Rhita Benjelloun, fondatrice de la marque Rhita créations, nous embarque dans la mythologie avec sa nouvelle collection baptisée « Kandishan », du nom du célèbre personnage féminin, fort et indépendant, qui a marqué les esprits… Une ligne de bijoux dévoilée à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Kandishan… Aicha Kandisha… Ce personnage féminin aussi fascinant et passionnant qu’effrayant a inspiré Rhita Benjelloun, la fondatrice de la marque Rhita créations, qui présente sa nouvelle collection sous le nom «  Kandishan ». « Ce qui m’intrigue le plus à son sujet, c’est qu’elle est crainte par certains et admirée par d’autres », explique la créatrice qui  a notamment été absorbée par le livre « Sorcières. La puissance invaincue des femmes » de Mona Chollet qui met en avant les sorcières des temps modernes, à savoir les femmes indépendantes, les femme savantes,  ou les femme vieillissantes. « Après de nombreuses recherches pour ma nouvelle collection, c’est l’angle que j’ai choisi d’adopter. Plutôt que de la craindre, j’ai choisi d’embrasser sa force et son intelligence, et de célébrer son esprit libre, son charme et sa bravoure dans la lutte pour ses droits et la justice pour son pays », poursuit cette pétillante jeune femme qui a confectionné des bijoux pour se sentir puissantes !

Boucles d’oreilles totems, bagues et sautoirs  élégants et finement travaillésLa collection Kandisha regorge de symboles, célébrant parfaitement la Femme. Pour Rhita Benjelloun, « la collection Kandisha est donc une ode non pas à ce qu’elle était, ou à ce que les gens craignaient, mais à ce qu’elle pourrait être. Retracer les origines du mythe et l’imaginer comme une femme de force – indépendante, belle et féroce. Le résultat se traduit par des pièces d’argent délicatement conçues, avec une touche de l’esprit mystique et séduisant de Kandisha. »

http://www.rhitacreations.com

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4