Kan ya makane # 1 : des contes racontés par Aziza Nait Sibaha

Depuis Paris où elle est installée, Aziza Nait Sibaha, journaliste, présentatrice TV et rédactrice en chef à France 24 s’est demandé ce qu’elle pouvait faire pour aider ses amis dont certains sont parents et ont un peu de mal à meubler les journées longues de leurs enfants obligés de rester à la maison en raison de la situation sanitaire et la fermeture des écoles.

« Les enfants passent beaucoup de temps sur les écrans que ce soit pour faire des activités en lien avec l’école ou pour jouer. J’ai alors pensé qu’il serait temps de les inviter à écouter plutôt qu’à regarder, d’où l’idée d’un podcast audio qui les aiderait à développer leur imagination », explique Aziza. Elle choisit donc des petites histoires sur lesquelles elle pose sa voix sur fond de musique tout à fait adaptée. « J’ai la chance de connaître l’auteur marocain Ahmed Ziadi qui n’est autre que le père d’un ami de plus de trente ans, et il m’avait offert et dédicacé une série de contes AL HAYAWANE SADIKI (L’animal est mon ami) parce qu’il sait que j’aime beaucoup les animaux. Etant autorisée par l’auteur à les utiliser pour ce projet, cela a été très facile de lancer l’idée ». Dans le cadre d’une discussion avec Mohamed Ezzouak, fondateur et directeur de publication de Yabiladi, ce dernier lui propose d’héberger ses lectures dans la plateforme de podcasts du site. C’est ainsi qu’une jolie collaboration est née au profit des enfants.

Les contes seront publiés au fur et à mesure que Aziza Nait Sibaha les préparera. Idéalement plusieurs fois par semaine.

Kan ya makane # 1 : Une différence d’âge

Disponible sur Yabiladi.com

https://www.yabiladi.com/kanyamakane

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4