Le Maroc devient ainsi le 1er pays africain à accueillir cette importante manifestation hippique qui rassemble des experts internationaux du domaine. En clôture de cet événement, la SOREC (Société Royale d’Encouragement du Cheval) a organisé dimanche 7 mai une journée de gala de 6 courses de chevaux Pur-sang Arabe à l’hippodrome de Marrakech, dont une course féminine avec la participation de la jeune jockey marocaine, Zineb El Briouil.
Dernier-né des hippodromes marocains destiné à accueillir les journées de courses organisées par les sociétés de courses hippiques de Marrakech, l’hippodrome de Marrakech, conçu selon les normes internationales, témoigne des efforts déployés par la SOREC pour renforcer les infrastructures hippiques nationales.
L’organisation de la Conférence Internationale des Chevaux de Courses Pur-sang Arabe au Maroc renforce l’essor important de sa filière des courses de chevaux, ainsi que la qualité de ses infrastructures et de ses compétences organisationnelles, et témoigne de la confiance dont il bénéficie auprès des instances hippiques internationales.