Journée du patrimoine : « Être ici » revient pour sa 4ème édition le 18 septembre

Entre balade urbaine et découverte de la scène artistique contemporaine marocaine, la journée du patrimoine sera riche à Tanger. En effet, après deux années d’interruption, « Être ici » revient pour sa 4ème édition le 18 septembre.

A l’occasion de la Journée du patrimoine, l’association SSILATE propose un parcours artistique à Tanger à travers « Etre ici ». Cet événement dont l’Institut français de Tanger est partenaire, signe sa 4ème édition après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19. Depuis 2018, l’association SSILATE ouvre des lieux inédits, emblématiques et identitaires de la ville de Tanger, invitant le public à arpenter la ville et aller à la rencontre du patrimoine tangérois. Cette année, huit lieux seront accessibles comme une ancienne école, la pension délaissée, l’ancien Monoprix fermé depuis 1950, le bazar, la villa inoccupée ou encore la prison réhabilitée en musée d’art contemporain. 

Un parcours qui se veut artistique. Aussi, une cinquantaine d’artistes (plasticiens, photographes, sculpteurs, vidéastes, créateurs sonores et numériques, comédiens, musiciens, chanteurs, écrivains, danseurs) sont invités à investir les lieux choisis pour les faire revivre, le temps de l’événement.  

En d’autres termes, la redécouverte de lieux emblématiques de Tanger agrémentée d’une rencontre inédite entre des artistes venus d’ici et d’ailleurs. 

Entre la chaleur estivale, l’agitation des fan zones et les célébrations parfois très animées, le maquillage peut rapidement perdre de
Encore confidentielle au Maroc, la massothérapie s’impose comme l’une des approches les plus complètes du mieux-être contemporain pour réactiver en
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a représenté, vendredi à Paris, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Pour la première fois, le festival Mawazine investit le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une nouvelle scène majeure