Optimiste, Jihane Bougrine l’est. Mais elle n’est pas dupe. Même si ses chansons sont ancrées dans l’espoir, et le positivisme, parfois même l’utopisme, elle parle des problèmes de société tout en gardant la tête froide. « Souris à la vie , elle te sourira », est une chanson sur tous les obstacles, la malveillance et les bâtons dans les roues que l’être humain peut expérimenter dans la vie, mais qu’il se doit d’affronter avec le sourire. Pour continuer, être plus fort, récolter les fruits des bonnes énergies.
“Cette chanson est un cri de révolte aussi mais optimiste. Quand il faut faire fît de tout des fois pour continuer son chemin. Sinon l’on se sent bloqué, découragé” confie l’auteure compositrice interprète qui a écrit la chanson avec Ayoub Belmokaddem et composé l’air aidée par les arrangements de son musicien Zakaria Masrour.
En ces temps de crise, un retour sur soi est nécessaire. Sourire à la vie n’a jamais été aussi primordial. “Aujourd’hui, la scène nous manque, nous avons l’impression que la culture est la dernière roue du carrosse comme jamais auparavant. Alors que nous l’avons toujours su quelque part. Nous n’avons pas le droit d’être deux ou trois musiciens sur une grande scène alors que les transports en commun sont plein à craquer” précise Jihane Bougrine. « Mais créer, c’est garder espoir ! Il faut continuer à se battre pour faire exister la musique. L’espoir est dans le sourire, et dans la foi en le pouvoir de la vie ».
D7ak la denia est disponible sur toutes les plateformes :
Facebook: https://UmusicMENA.lnk.to/D7akLaDeniaFP
Twitter: https://UmusicMENA.lnk.to/D7akLaDeniaTP
Instagram: https://UmusicMENA.lnk.to/D7akLaDeniaIG
Original link: https://UmusicMENA.lnk.to/D7akLaDenia
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=px3BtuzOZ7Y