J’entretiens mon couple

Les vacances ne sont déjà plus qu'un vieux souvenir, mais pas question pour autant de sombrer à nouveau dans une routine "meurtrière" pour votre couple. Car la rentrée peut être le moment propice pour redonner du peps à vos amours. Pour vous aider, voici quelques pistes.

Chouchoutez-vous

La rentrée est là, avec son lot de stress et son rythme plutôt accéléré. Pour les super-women que  nous sommes, c’est aussi le moment où l’on se laisse généralement aller, débordées par des charges qui ne cessent de s’accumuler. Si vous êtes dans ce cas de figure, ressaisissez-vous et pensez à prendre du temps pour vous, rien que pour vous. Car n’oubliez pas qu’avant d’être une épouse et une mère de famille, vous êtes d’abord une femme qui se doit de prendre soin d’elle. Réservez-vous donc des petits moments pour vous chouchouter. Pourquoi ne pas vous offrir un soin en institut de beauté, un massage ou un hammam ? Dites-vous que c’est le meilleur moyen pour vous sentir mieux dans votre peau, plus détendue et resplendissante. Cela ne peut avoir qu’un impact positif sur votre couple.

Passez du temps à deux…

Entre le travail, les enfants, les courses et autres charges quotidiennes, on en arrive parfois (et même souvent) à reléguer son couple au second plan. Que faire alors pour que ce fossé soit comblé ? Le mieux est de parvenir à se ménager des moments d’intimité pendant lesquels on prend le temps d’écouter l’autre et de se soucier de son état d’esprit, de s’ouvrir à lui et de réclamer sa sollicitude. Exit les problèmes de boulot, d’argent ou d’éducation des enfants ; dans ces moments de partage, l’essentiel est de penser d’abord au couple et à son épanouissement. Pour y parvenir, vous pouvez déjà commencer par instaurer un petit rituel quotidien (d’un quart d’heure par exemple) pour vous seuls. Pensez aussi à vous offrir des petits programmes en duo, histoire de vous faire plaisir : un resto, un cinéma, ou même une petite promenade main dans la main… Il suffit parfois d’un petit rien pour se faire tellement de bien !

… mais sans rester “scotchés”

Si vous faites partie de ces couples collés l’un à l’autre 24 heures sur 24, ceci vous intéresse. Il est urgent que vous appreniez à vous “quitter” ! Kesako ? Tous les thérapeutes vous le diront : pour durer, les deux partenaires doivent se faire à l’idée que chacun d’entre eux a droit à ses moments d’évasion, d’être avec ses amis, de ne pas être perpétuellement “scotché” à l’autre. Ne culpabilisez plus quand vous donnez rendez-vous à vos copines pour une petite virée shopping sans la supervision de votre douce moitié. Et pour rester équitable, ne faites pas la moue quand chéri vous annonce qu’il regardera le foot au café avec sa bande de copains !

“RIRE EST UN REMÈDE POUR CHASSER LES TENSIONS, CRÉER UNE  COMPLICITÉ MAIS C’EST AUSSI UN EXCELLENT APHRODISIAQUE.”

Rappelez- vous que quand on est engagé dans une relation à deux, il y a un temps pour le couple et il y a un temps pour soi.

Et éteignez-moi cette télé !

C’est sans aucun doute l’ennemi n°1 du couple ! La télé reste effectivement un mode d’évasion ludique et largement accessible, mais attention car elle peut vite se transformer en un redoutable tue l’amour. L’allumer est un réflexe, elle sert de bruit de fond et empêche tout dialogue. Pire encore, la télé peut vite devenir le tombeau de votre vie sexuelle. Notamment si elle est installée dans votre chambre, et si vous en faites une mauvaise consommation. On ne dit pas qu’il ne faut plus regarder de programmes TV, mais du moins diminuer leur recours ou le modifier. Ainsi, on sélectionne un programme qui nous inspire tous les deux et on apprécie pleinement sa soirée devant le petit écran. N’empêche que l’idéal est aussi de la remplacer par d’autres activités : un ciné, une pièce de théâtre, ou pourquoi pas un jeu (même si on n’en a pas trop l’habitude chez nous)… Mais vous avouerez qu’il n’y a pas mieux pour créer des moments de partage et de complicité.

Multipliez les petites attentions

Un dîner mitonné avec amour, un petit cadeau par-ci, un bisou dans le cou parlà… Les petites marques de tendresse entretiennent la séduction et égayent le quotidien. Et puis, c’est vital pour un couple de se manifester des attentions positives. Chose qu’on a tendance à oublier avec le temps. Alors pensez à lui dire plus souvent ce que vous aimez chez lui et que c’est une chance de partager sa vie. Ne soyez pas avare de compliments et de marques d’encouragement. Car vous vous doutez bien de l’élan que cela donne et de tout le plaisir qu’on ressent à être approuvée par la personne qu’on aime.

Cessez de materner votre homme

Etre aux petits soins avec son mari est une chose, mais le materner en est une autre ! Il y a des femmes pour qui il est difficile d’évoluer sur un pied d’égalité avec leur homme dès lors qu’elles sont en couple. Elles ne peuvent pas s’empêcher d’anticiper les moindres besoins de leur compagnon, de faire attention à ce qu’il ne manque de rien en permanence, au point de l’étouffer. Si vous vous reconnaissez dans ce schéma, il est peut-être temps de se remettre en question et de se dire qu’il n’est pas sain de se considérer comme la seule adulte capable de prendre des décisions dans le couple. Car ce n’est pas le cas ! Sachez rééquilibrer votre ménage afin de ne pas le mettre en péril, en rétablissant des relations d’affection, de partage et de respect mutuel.

Faites-le rire !

Marrez-vous ensemble pour mieux vous aimer ! Vous l’avez compris, il n’y a pas mieux que la gaieté pour consolider son couple. Rire est en effet un excellent remède pour chasser les tensions  accumulées et créer ainsi une belle complicité. Mieux encore, le rire peut se présenter comme un véritable aphrodisiaque. Alors pourquoi ne pas se faire une soirée DVD du one-man-show de Gad El Maleh, histoire de s’esclaffer à deux ? Chaque fois que l’occasion se présente, n’hésitez pas à retirer votre armure de tous les jours et à vous défouler avec votre compagnon.

Souvenirs souvenirs…

On ne vous le dira jamais assez, se remémorer tous les bons moments passés ensemble fait durer sa relation. Absolument ! Ces petits flash-back des agréables instants partagés permettent de rappeler que son couple est associé à quelque chose de positif. N’hésitez donc pas à créer de petites  occasions pour cultiver vos plus beaux souvenirs. “Tu te rappelles comment tu m’as fait ta déclaration ? Quand je t’ai présenté à mes parents, quand on a trouvé notre premier appartement…”. Organisez des soirées où vous déballez tous vos albums photos pour réactiver les vieux souvenirs et retrouver la passion de vos débuts. De bons moments d’émotion et de tendre complicité en perspective ! â– 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4