Je m’éclate sous la couette

Rien de tel qu'une sexualité épanouie pour maintenir la flamme dans un couple. Celle-ci est cependant mise à rude épreuve à cause d'un quotidien souvent fatigant. Si votre vie intime est actuellement en veilleuse, il est peut-être temps de réagir en y mettant un peu de piment.

La rentrée fait partie de ces périodes où l’on se concentre davantage sur son travail, ses projets, ses enfants… Ce qui laisse moins de place au sexe dans le couple. Il arrive souvent que le désir ne soit plus au rendez-vous parce que les journées sont longues et difficiles, parce qu’on se sent fatiguée de jongler entre nos nombreuses responsabilités. Le quotidien devient alors le pire ennemi de notre libido, mettant le couple à rude épreuve. Si vous faites partie de celles qui n’ont plus le coeur aux galipettes une fois sous la couette, il y a peut-être urgence. Car les spécialistes sont unanimes : une sexualité épanouie est une valeur primordiale avec laquelle il vaut mieux ne pas badiner.

Renouez avec le désir

Depuis un moment déjà, vous avez plutôt l’impression qu’avec votre partenaire vous êtes plus de bons copains que de bons amants. Vous ne faites plus l’amour aussi souvent qu’auparavant, vous avez oublié les caresses, les câlins, les baisers et les regards enflammés. La passion des débuts semble céder la place au train-train quotidien. N’attendez pas que votre couple sombre dans l’indifférence, il vous faut agir sans plus tarder. N’hésitez donc pas à déclarer la guerre à la routine. Pour cela, il y a une règle d’or : le désir s’entretient. Vous devez donc absolument faire en sorte que votre partenaire soit toujours attiré par vous. Pour y arriver, pensez à réinvestir votre corps en vous offrant des massages, des soins corporels, de la lingerie ou tout ce qui touche au bien-être corporel.

Rallumez la flamme

Dans un couple, il ne faut surtout pas oublier de rester, tant que possible, dans une relation de séduction mutuelle. Souvenez-vous toujours qu’un couple n’est ni acquis ni définitif.

“INNOVEZ ET PROPOSEZ DE NOUVEAUX LIEUX OU DES CONTEXTES INSOLITES POUR VOS ÉBATS AMOUREUX”

Le laisser-aller peut se révéler être votre pire ennemi alors soyez inventive pour toujours plaire à votre homme. Pour cela, tous les artifices sont bons pour l’attirer dans vos bras. Première leçon de séduction pour rallumer la flamme de votre couple : n’hésitez pas à prendre l’initiative. Rappelez-vous également que les mots doux et tendres pour les uns, sensuels et érotiques pour les autres, sont une composante essentielle de la montée en force de la libido. Allumez votre partenaire, provoquez-le et faites preuve de hardiesse et d’audace… La suite ne peut être que prometteuse !

Exprimez vos envies

En matière de sexe, n’ayez pas honte d’exprimer vos envies haut et fort. C’est bien de dire à votre partenaire ce que vous aimez, vos préférences, vos envies les plus folles et les plus secrètes. C’est aussi important de le mentionner, gentiment, quand ça ne va pas très fort. C’est en effet inutile d’accumuler les frustrations et les ressentiments alors qu’il est tellement plus simple d’appeler un chat un chat et de le dire quand il y a quelque chose dans vos rapports que vous n’appréciez pas. Soyez certaine qu’une fois vos envies exprimées, votre partenaire fera tout pour satisfaire tous vos désirs.

Ne vous laissez pas aller

Vous adorez traîner en jogging à la maison ? Il est peut-être temps de changer d’habitude. Votre chéri a le droit de vous voir aussi pimpante que lorsque vous vous apprêtez pour aller au bureau. Troquez donc votre “uniforme” contre une sensuelle nuisette qui met en valeur votre féminité… Câlins coquins garantis ! N’oubliez pas non plus de vous épiler, de vous parfumer, de vous pomponner… Soyez aux petits soins car il n’y a rien de mieux pour raviver le désir.

Prenez les choses en main

N’attendez pas timidement dans votre petit coin que votre conjoint fasse le premier pas. Montrez-lui plutôt votre propre désir. Un homme adore ressentir le désir de sa partenaire et ne peut résister à des avances. Mettez donc de côté votre timidité et dites-lui que vous avez envie de lui, prenez des initiatives  (retrouvez-le sous sa douche par exemple…), il ne pourra pas vous dire non. Vous pouvez également lui prendre la main pour le guider sur vos zones sensibles au lieu d’attendre qu’il les trouve tout seul.

Osez l’érotisme !

Dans l’intimité, laissez exprimer l’érotisme sans tabou et sans fausse pudeur en s’adonnant à des jeux érotiques pour réveiller le désir de l’autre. Rien de tel qu’un petit jeu de rôle, un déguisement ou des questions coquines pour des préliminaires réussis. Proposez-lui de nouveaux jeux érotiques et vous retrouverez à coup sûr l’enthousiasme des débuts. L’effet de surprise reste aussi une stratégie qui marche à tous les coups. Dans tous les cas, il vous revient de trouver la recette idéale pour satisfaire votre conjoint et le faire vibrer de plaisir.

Innovez !

Pourquoi vous contenter de faire l’amour sous la couette ? Faites marcher votre imagination et proposez de nouveaux lieux (dans la maison ou ailleurs) ou des contextes insolites pour vos ébats amoureux. Des situations cocasses permettent en effet de développer la complicité et l’innovation dans les gestes amoureux. Sans oublier que le risque met aussi du piment…

Pensez au sexologue

Songez à faire du sexologue votre allié quand votre sexualité bat de l’aile. Ses conseils vous seront utiles, notamment pour faire face aux petites pannes qui peuvent vous gâcher vos moments de plaisir. Si vous éprouvez des difficultés sexuelles, osez donc en parler à ce spécialiste. Le sexologue est en effet largement habilité à vous aider à retrouver une relation épanouie et à surmonter l’usure de votre couple. Et rappelez-vous aussi que tout peut s’arranger grâce à une bonne communication. Parlez, discutez, posez “le problème” et essayez de trouver une solution à deux. Efforcez-vous de  omprendre les raisons de ce froid qui s’est installé dans vos rapports et n’oubliez pas qu’il suffit parfois de mettre des mots sur les maux pour déjà commencer à s’en sortir. â– 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4