Inspiring Girls Maroc, l’ONG qui booste la croyance des filles en leur potentiel

Nouvelle ONG axée sur le développement personnel des jeunes filles et la lutte contre les stéréotypes liés au genre, Inspiring Girls Maroc fait son entrée sur la scène associative nationale avec des ambitions à la hauteur de son appellation.

Lancée au Maroc en Octobre 2019 et portée par Yassmine Bellakhdim et Zoubida Charrouf, Inspiring Girls Maroc affiche clairement ses ambitions : inspirer des jeunes filles à travers la promotion de femmes modèles. “Il est aujourd’hui question pour Inspiring Girls Maroc de booster la croyance des filles en leur potentiel”, ont affirmé d’une même voix les fondatrices de l’association qui viennent de faire leur première sortie médiatique.

De gauche à droite, Zoubida Charrouf (vice-présidente), Yassmine Bellakhdim (Présidente) et Yasmina Belahsen (Secrétaire Générale)

L’ONG n’a pas chômé entre temps puisqu’elle a mené avant le confinement de mars dernier des actions sur le terrain à travers  3 types d’activités : le Speed mentoring, (débats et échanges avec des rôles modèles), les visites d’écoles et les Ateliers thématiques (aéronautique, ingénierie, science, sport…). Objectif ? Motiver les jeunes filles marocaines, âgées de 10 ans et plus. Le choix de cette tranche d’âge n’est pas fortuit, car comme le rappelle Yassmine Bellakhdim, Présidente de Inspiring Girls Maroc “au Maroc le taux d’abandon scolaire le plus élevé chez les filles a lieu entre 11 et 12 ans et s´accompagne également d’une baisse de la confiance en soi. Autant de raisons qui nous poussent à vouloir agir sur cette tranche de la population féminine”.  Un beau programme en perspective pour déconstruire les clichés de genre, lutter contre l’abandon scolaire et les mariages précoces, aider les jeunes filles à gagner en assurance et les encourager à poursuivre leurs études et leurs rêves sans restriction aucune… Pour ce faire, l’équipe de l’ONG qui compte en son sein Yasmina Belahsen (Secrétaire Générale), Mary Whitmarsh (Secrétaire Générale adjointe), Malika Lazrak (trésorière), Imane Chafchaouni (Trésorière adjointe) et Ali Alaoui Mdaghri (conseiller) est mobilisée pour cette noble cause.
À rappeler que l’ONG emboite le pas à son entité mère, fondée à l´international par Miriam González Durántez il y a de cela 4 ans.

.

 

Pour la première fois depuis leur création, les Jeux marocains du sport en entreprise franchissent une nouvelle étape en s’ouvrant
Les travaux du 18ème symposium international sur les vertébrés primitifs et inférieurs ont débuté mercredi à Berrechid, en présence de
Le coup d'envoi de la 31e édition des Semaines du Film Européen au niveau de la ville de Rabat a
Chaque année depuis 2018, la 1-54 Contemporary African Art Fair fait de Marrakech l’un des épicentres de la création contemporaine
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4