Ifrane accueille un festival d’Astronomie

La 4-ème édition du festival d'astronomie se tiendra du 5 au 7 septembre prochain, sous le signe "Notre étoile le soleil, source de lumière et d'énergie", annoncent les organisateurs.

Initiée par l'université Al-Akhawayne, en partenariat avec la province d'Ifrane, le Réseau des Astronomes Amateurs du Maroc (RAAM), le programme UNAWE-Maroc, l'Association Casablancaise d'Astronomie (ACA), l'Association d'Astronomie de Rabat (2AR), et l'Association CITI pour la promotion des technologies innovantes dans l'enseignement des sciences, cette manifestation culturelle et scientifique vise à favoriser la diffusion des connaissances scientifiques auprès du grand public et la promotion de la science et des scientifiques auprès des jeunes afin de stimuler leur intérêt pour la science et la technologie.



Selon ses initiateurs, le festival s'est orienté, depuis son lancement en 2012, vers la promotion de l'astronomie auprès des jeunes en mettant en avant cette discipline en tant que précurseur important pour l'apprentissage des sciences à l'école. 



Dans cette optique, cette 4ème édition propose de nombreuses activités aux enfants et aux jeunes pour les sensibiliser davantage et de manière ludique à la discipline avec au menu, un programme riche et diversifié comportant des matinées astro pour jeunes ainsi que des ateliers d'astronomie en plein air.



Le programme comprend également des sessions de vulgarisation en planétarium, des observations des astres (nuits des étoiles), et le grand concours national "le petit astronome" ayant pour objet cette année "Le voyage vers Mars, le défi du 21 siècle". Ce concours a pour objectif la stimulation de l'imagination basé sur la recherche chez les jeunes.

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4