Hymne à la vie !

Le dernier opus signé Lancôme est une déclaration universelle à la beauté, à la féminité et à la vie ! "La vie est belle", affirme le nouveau parfum de la marque.

Plus qu’un parfum, une philosophie…
“Pour Lancôme, “La vie est belle” est le manifeste de cette nouvelle ère, une déclaration au monde, faite  de grâce, de lumière et de liberté. Parfum doté d’une conscience et d’une âme, “La vie est belle”, c’est avant tout un choix. Le choix de vivre sa vie, de la rendre plus belle. À sa manière. Cette conviction,  ancôme l’a mûrie depuis longtemps et la partage aujourd’hui avec toutes les femmes dans une création
d’exception : le parfum du bonheur, du sourire et de la liberté, le parfum qui rend la vie plus belle !” Youcef Nabi, président de Lancôme International. Un parfum d’âme et de lumière Pour la première fois,  rois des plus grands parfumeurs français ont uni leurs talents afin de composer une fragrance d’exception : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo. Leur objectif : créer le premier iris gourmand féminin, oser  ’affranchir des codes pour mieux inventer une écriture olfactive presque inclassable, entre ombre et  lumière. Une fragrance surprenante portant l’empreinte de chacun : la créativité racée d’Olivier Polge, pour  ne élégance profonde, architecturée ; la virtuosité technique de Dominique Ropion, pour faire naître  l’étincelle de vie par la grâce des fleurs ; et la féminité lumineuse d’Anne Flipo, pour une éclatante touche  de joie de vivre.Renouant avec l’art originel du parfum, ils ont choisi la force de la simplicité.  Pas de base  préfabriquée, uniquement des matières pures car non composées. Une fragrance “quintessencielle”, libérée du superflu, dont l’écriture se compose de seulement 63 ingrédients  pour que chacun s’exprime   leinement. Less but better. Un exercice si complexe qu’il aura demandé pas moins de 5.521 versions et trois ans de travail avant que n’éclosent l’âme et la lumière : le parfait équilibre entre esthétique,  uissance et rémanence. Un équilibre d’une riche simplicité, mêlant la noblesse rare de l’iris, la profondeur troublante du patchouli, et la régression délicieuse d’un accord gourmand. Véritable concentré de luxe, “La  vie est belle” est sans conteste la fragrance la plus exceptionnelle de la maison Lancôme. Un parfum clair-obscur qui conjugue contrastes et quintessence de la matière pour exalter la plus belle des lumières. Un parfum qui ouvre les portes d’une nouvelle ère, celle de la richesse essentielle, celle de “La vie est belle”.

Le flacon, sourire rayonnant et lumière cristalline
En 1949, Armand Petitjean, le fondateur de Lancôme, demande à Georges Delhomme, son directeur  artistique, de réaliser un flacon symbolisant l’aurades femmes possédant ce “je ne sais quoi” qui leur donne tant d’éclat… Après de nombreuses esquisses, celuici dessine finalement la quintessencedu  bonheur : la grâce d’un sourire comme inscrit dans le cristal. Un flacon longtemps resté dans les archives  de la maison Lancôme… Nommé “Le sourire de cristal”, il trouve, 63 ans plus tard, tout son sens avec “Lavie est belle”. Réinterprété dans une esthétique résolument contemporaine, il est à l’image d’une  femme libre et heureuse : surprenant et unique… Il aura fallu plus d’un an pour dessiner son profil féminin tout en courbes délicates, tailler ses angles facettés, lui donner vie. Touche  ultime de raffinement : un ruban d’organza gris perlé se noue autour de son col, comme deux ailes de liberté.

Julia Roberts ou la féminité heureuse
Elle pourrait résumer la gent féminine, dans toute sa vérité et sa diversité. A travers sa carrière, elle a tour  à tour incarné toutes les femmes dans les différents rôles qu’elle  a interprétés. Point commun d’un parcours atypique ? La sincérité, l’engagement, la liberté de choix, le refus d’une carrière toute tracée. Une manière unique d’entrer dans la peau de ses personnages. Ce qui la caractérise ? Une aura insaisissable, un charme immanent, une beauté rayonnante… et un sourire irrésistible ! Cet éclat hors du commun, Julia  Roberts a choisi depuis deux ans de l’associer à Lancôme. Elle embrasse aujourd’hui un nouvel univers, celui du parfum “La vie est belle”. Qui, mieux que cette personnalité lumineuse, pouvait transformer cette  promesse – la liberté d’être soi-même et de choisir sa vie – en état de fait, en déclaration de bonheur ?

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4