Hssoua à la semoule, foie gras de Dar Bouaaza, artichauts & huile d’argan

Notre recette signature d'aujourd'hui est délicieusement préparée par le Chef Exécutif Cédric d’Ambrosio. du Mandarin Oriental Marrakech. La gourmandise s'allie à la gastronomie pour une entrée 5 étoiles.

Ingrédients

(Pour 4 personnes)
1 oignon
1 botte de thym frais
100 g de semoule fine
0.75 l d’eau
25 cl de lait
Sel
4 morceaux de 50 g de foie gras frais
4 fonds d’artichauts
10 cl d’huile d’argan
10 cl d’huile d’olive

Préparation :

Hacher l’oignon blanc, le faire revenir dans une casserole avec un peu d’huile d’olive. Ajouter l’eau et le sel, à ébullition ajouter la semoule et laisser cuire 20 mn. Faire chauffer le lait, à frémissement mettre le thym à infuser, garder hors feu pendant 5 mn. Ajouter le lait à la semoule, sans le thym, faire bouillir 5 mn. Tailler l’artichauts en gros dès, et le faire sauter à l’huile d’olive.
Poêler le foie gras frais 2 mn de chaque côté à feu moyen.
Dans des bols, disposer au fond quelques dés d’artichauts, servir la soupe, ajouter le foie gras poêlé et un trait d’huile d’argan, juste avant de servir.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4