Hommage à Ibn Battuta

A mi-chemin entre un film et un documentaire, "Le Grand Voyage d'Ibn Battuta" est une plongée dans l'histoire extraordinaire d'un des plus grands voyageurs de tous les temps.

On y suit Ibn Battuta lors de son premier pèlerinage en 1325, qui l’emmena de Tanger à La Mecque à travers l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et la péninsule arabique. Si de nombreuses scènes ont été tournées à Agadir et à Ouarzazate, les vues les plus impressionnantes sont sans nul doute celles réalisées par l’équipe de tournage qui avait obtenu l’autorisation de filmer des images aériennes de La Mecque en Imax. Avec pour acteur principal le très talentueux Chems Eddine Zinoun auquel le film rend hommage aujourd’hui ; et pour narrateur l’acteur britannique Ben Kingsley, “Le Grand Voyage d’Ibn Battuta” est une belle réalisation cinématographique à découvrir ce mois-ci au Morocco Mall. La rédaction.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4