HCR/Covid-19 : L’agence japonaise de coopération lance un projet en faveur des réfugiés de Rabat

Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Agence japonaise de coopération international (JICA) ont concrétisé, le 26 février, à Rabat, la mise en place d’un projet d’un montant de 275 000 dollars dont l’objectif est d’appuyer le programme de réponse du HCR à la crise du Covid-19 en faveur des réfugiés résidant au Maroc.

L’Agence japonaise de coopération international (JICA) épaule le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) dans sa réponse à la crise du Covid-19 en faveur des réfugiés résidant au Maroc, en soutenant un projet à hauteur de 275 000 dollars. Mis en œuvre de mars à septembre 2021, ce dernier permettra à la fois d’assister les réfugiés d’un point de vue médical, notamment dans le cadre de la prévention et de la sensibilisation au Covid-19, mais également d’aider les porteurs de projets dont les activités génératrices de revenus ont été sévèrement affectées, comme le détaillent le HCR et la JICA dans un communiqué conjoint. D’après leurs données, au 1e février 2021, plus de 14 000 personnes, réparties sur 75 localités au Maroc, sont enregistrées auprès du HCR, dont 8 300 réfugiés et 5 700 demandeurs d’asile. Suite à l’apparition de la pandémie en mars 2020, les besoins de protection de cette population vulnérable ont été exacerbés, impactant leur situation socio-économique, leur capacité à subvenir à leurs besoins de base, leur état psychique et leur santé mentale.

En 2024 , certains films ont séduit les spectateurs et marqué les esprits. Voici notre séle ction des films a
Le carpaccio de noix de saint-jacques est une entrée festive qui sublime ce fruit de mer.
Membre du jury du Festival International du Film de Marrakech, le célèbre acteur britannico-américain Andrew Garfield, à la filmographie bien
Derrière la discrétion de son sourire et la rigueur de ses fonctions, Zakia Driouich incarne le parcours de celles qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4