Hayat Boumeddiene, interviewée par le magazine de propagande de l’Etat Islamique

"Dar al Islam", une revue francophone de propagande islamiste, comporte une interview de la compagne d'Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otage de l'Hyper Cacher de Paris.

Intitulé " qu'Allah maudisse la France", le deuxième numéro de Dar al Islam, le magazine francophone de propagande de l’Etat islamique, vient de sortir avec une exclu de taille, une interview d’Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly.

Si son nom n’est pas cité, la jeune femme est présentée comme «l’épouse» d’Abou Bassir Abdallah Al-Ifriki, alias Amedy Coulibaly, décrit dans le magazine comme «un exemple à suivre».

Le contenu de l'interview est un appel à adorer Allah mais aucune élément concret ne permet de savoir si Hayat Boumeddiene a effectivement été interviewée. Aucune information ne transprait non plus sur son lieu de retraite. Elle raconte toutefois avoir fait bon voyage: «Louange à Allah qui m’a facilité la route, je n’ai rencontré aucune difficulté». De son époux, elle dit que «son cœur brûlait de rejoindre ses frères et de combattre les ennemis d’Allah sur la terre du Califat. Ses yeux brillaient à chaque fois qu’il visionnait les vidéos de l’Etat islamique».

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4