Triste nouvelle sur la planète people. L’actrice américaine Halle Berry et le comédien français Olivier Martinez vont divorcer après deux ans de mariage et cinq ans de relation, a indiqué mardi la presse américaine.
D’après une source citée par la revue People, « ils sont arrivés au bout de leur relation » et Halle Berry, première actrice noire à avoir jamais reçu un Oscar du meilleur rôle, « va bien ».
« Ils se quittent bons amis », disent certains tandis que d’autres ajoutent que leurs caractères incompatibles. « Ils sont très, très différents. Il est macho et les choses ne fonctionnaient pas ».
L’ex-James Bond Girl (« Meurs un autre jour »), connue aussi pour son rôle de Catwoman et l’acteur du « Hussard sur le toit », tous les deux âgés de 49 ans, se sont rencontrés en 2010 pendant le tournage de « Dark Tide ». Ils sont parents d’un petit Maceo-Robert.
Parmi les difficultés de leur relation, ils ont notamment dû affronter les tensions récurrentes entre Martinez et Gabriel Aubry, l’ex-partenaire de la comédienne et père de sa fille Nahla.
C’est le troisième divorce pour Berry, après l’échec de ses unions avec le joueur de base-ball David Justice et le chanteur Eric Benet. C’était le premier pour Martinez, connu notamment pour ses relations avec Mira Sorvino et Kylie Minogue.