Gossip: la dangereuse appli’ qui répand des ragots

Ça devait arriver ! Après 7 saisons d’une série basée sur la rumeur, il fallait que les génies informatiques s’en mêlent.

Une application permettant de répandre des ragots sur ses camarades de classe et les laisser se diffuser d’un lycée à un autre a récemment vu le jour en Europe et aux USA. Aventures sexuelles, petits scandales entre amis, aucune humiliation n’est épargnée aux élèves qui voient à présent leurs vies déballées sans ménagement. A peine lancé, Gossip a déjà été téléchargé des dizaines de milliers de fois par les jeunes utilisateurs de smart phone. Suites aux nombreux détournements occasionnés, les concepteurs ont décidé de suspendre momentanément le service pour mettre en place un système de modération plus élaboré et limiter la casse. Fallait peut-être y penser avant…

Depuis le 11 décembre, « Everybody Loves Touda » est sur grand écran. Dans son dernier film acclamé au Festival
A partir du 12 décembre, la galerie African Arty présente une rétrospective de l’artiste Abderrahmane Rahoule.
Du 05 au 07 décembre, Essaouira a accueilli la 2ème édition des rendez-vous de la Photographie organisée par l’Institut français.
Entre jardins luxuriants, montagnes majestueuses, ou rivages paisibles, chacune de ces destinations promet un séjour mémorable placé sous le signe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4