Google rend hommage à la mémoire de Hajja El Hamdaouia

Le célèbre moteur de recherche «Google» a édité, vendredi 28 octobre, un Doodle spécial à la mémoire de feu Hajja Al Hamdaouia, figure emblématique de l’art du « chaâbi » marocain.

Sur sa page d’accueil, Google rend hommage à feu Hajja Al Hamdaouia, figure emblématique de l’art du « chaâbi » marocain. Un portrait de la défunte artiste, visible ce 28 octobre, avec son légendaire Bendir à la main. Avec une centaine de tubes emblématiques comme «Daba yji ya lhbiba», «Dada Hiyani», ou encore «Mnin ana w mnin nta », la diva du chaabi marocain, née à Casablanca en 1930, a marqué la mémoire de plusieurs générations de Marocains. Figure emblématique de la chanson populaire, Haja El Hamdaouia est la première à avoir réussi à moderniser l’«aïta marsaouia». Aujourd’hui encore, ses célèbres refrains sont repris par de multiples artistes. L’icône de la chanson populaire marocaine est décédée le 5 avril 2021 à l’âge de 91 ans.

(Avec Map)

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4