Gastronomie : Les femmes chefs encore peu reconnues

Les chefs cuisiniers sont aussi des femmes. Elles sont talentueuses, déterminées ou dynamiques, et pourtant aucune n’est encore présente dans le top 50 des meilleurs chefs du monde. Dans le documentaire « A la recherche des femmes chefs » sorti le 5 juillet, la réalisatrice dévoile les raisons de ce déséquilibre.

La gastronomie n’est pas un secteur réservé exclusivement aux hommes. De nombreuses femmes sont chefs cuisiniers, mais peu sont réellement connues. La réalisatrice du documentaire « A la recherche des femmes chefs » sorti le 5 juillet au cinéma, a rencontré des femmes, éparpillées aux quatre coins du monde, qui sont soit aux commandes de grands restaurants ou de food trucks, soit encore à l’école. Toutes se battent au quotidien pour surmonter une multitude d’épreuves car le sexisme est loin d’être une exception dans ce milieu. Dans ce documentaire, les femmes chefs ont la parole. De beaux exemples donnés pour la génération qui souhaite prendre le relais et arriver enfin à intégrer le top, si convoité, des meilleurs restaurants tenus par un chef.

Quelques jours après le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Office National Des Aéroports a accéléré le
Le court métrage « Frères de lait » de la réalisatrice marocaine Kenza Tazi a été sélectionné en compétition au
Effet de mode ou véritable retour durable ? Tout porte à croire que les bottes Yeti ont trouvé leur place
À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4