Fouzia naciri Au coeur des cités impériales

C'est un virage à 180 degrés qu'a opéré Fouzia Naciri lorsqu'elle s'est lancée dans la couture, après des études et une carrière de 23 ans dans la finance.

Bio express

C’est un virage à 180 degrés qu’a opéré FouziaNaciri lorsqu’elle s’est lancée dans la couture,après des études et une carrière de 23 ansdans la finance. C’est l’envie de reprendrel’atelier de couture de sa mère, qui existaitdepuis une trentaine d’années, qui lui met lepied à l’étrier. Dans la foulée, elle suit une formationaux métiers d’art à Paris (broderieschez Lesage, modélisme bijoux fantaisie…),puis participe à l’édition Caftan 2013 dans lacatégorie “Jeune talent”. Piquée par la passion,prise dans les mailles de l’événement,elle revient cette année avec une nouvellecollection qui révèle un talent confirmé.

Ses inspirations

Influencée par la tendance arty du moment,Fouzia Naciri a puisé son inspirationdans les formes géométriques emblématiquesdes broderies de Fès. Pour elle,fouiller dans sa propre culture et dans latradition authentique du caftan est uneévidence. Ses créations pour le défilé sedéclinent dans des tonalités estivales allantde l’ivoire, couleur-phare de sa collectionprintemps-été, au violet, en passant par lerose, le cerise et le turquoise.

Les tendances 2014selon elle

Cette année, les créations de Fouzia répondentaux demandes des futures épouses ;saison des mariages oblige ! La styliste préconisedonc des pièces tout en délicatesse,dans des matières fluides comme le crêpe desoie ou Georgette et des nuances blanche,ivoire, crème, qui laissent une place de choixà la dentelle sous toutes ses formes… En cequi concerne la ligne de ses modèles, l’artistemet un point d’honneur à respecter la base ducaftan traditionnel, en suivant toutefois lestendances internationales pour ce qui est descouleurs, des pierres et des ornements. â—†

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4