Fonds spécial : Afriquia et Bank Of Africa contribuent avec 1 milliard DH chacun

Le groupe Afriquia et Bank of Africa ont fait don chacun de 1 milliard de dirhams au fond spécial de solidarité pour la gestion de la pandémie du Coronavirus dont le texte réglementaire a été publié ce 17 mars au Bulletin officiel.

Décidé par le roi Mohammed VI, et doté d’une enveloppe de 10 milliards de dirhams, le fond spécial de solidarité pour la gestion de la pandémie du Coronavirus bénéficie d’ores et déjà de contributions d’institutionnels et des opérateurs du secteur du privé. C’est ainsi que le groupe Afriquia, filiale d’Akwa Group a annoncé une contribution de 1 milliard de dirhams. Bank of Afriquia, par la voie de son président Othman Benjelloun, a fait part d’une contribution de 1 milliard de dirhams.

Par ailleurs, l’amende prononcée à l’encontre de Maroc Telecom (3,3 milliards de dirhams) va être intégralement injectée à ce fonds qui dispose également d’une contribution du Fonds Hassan II d’un montant de 1 milliard de dirhams. Enfin, les régions vont y verser 1,5 milliard de dirhams.

Ce weekend, nous avons déniché pour les amateurs de brunch en quête de nouveautés des adresses incontournables et quelques
"She Start" vise à accompagner les porteuses de projets innovants à travers des formations et un accès à des mentors
À El Kelaâ des Sraghna, une fillette de 13 ans, souffrant d’un handicap mental, a été victime d’un viol collectif
La ville ocre accueillera, le 28 janvier 2025, la Conférence internationale sur l’innovation technologique et l’investissement touristique. Cet événement, organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4