Festival Timitar à Agadir

Timitar, c'est le rendez-vous incontournable de la culture amazighe et des musiques du monde. Plus que jamais, cette 8ème édition du Festival mettra en valeur les musiques berbères en proposant le meilleur des répertoires musicaux traditionnels et contemporains marocains, tout en s'ouvrant à la scène musicale internationale en accueillant des invités de marque.

Période : du 22 au 25 juin.

 A commencer par le célèbre duo malien Amadou et Mariam, auteurs du tube mondialement connu “Un dimanche à Bamako”. Influencée par le jazz manouche, le raï, le blues et le folk, Hindi Zahra, la chanteuse franco-marocaine qui accumule les récompenses sera aussi présente sur la scène de Timitar pour la 2ème année consécutive. Le festival accueillera également la nouvelle voix du raï, Youness, considéré comme la star montante de la chanson marocaine. Et, cerise sur le gâteau, les légendaires Kool and the Gang, auteurs des succès planétaires “Celebration” ou “Fresh”, apporteront leur funky touch à Timitar.

festival-timitar-agadir.blogspot.com

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4