Fairmont Spa : Bien-Être Haut de Gamme

Sérénité, ressourcement, détente inoubliable, apaisement, soins sur-mesure… Le Fairmont Spa offre cela et plus encore. L’adresse est incontestablement la nouvelle “the place to be” du bien-être.

Niché au cœur de la station touristique Taghazout Bay, précieusement posé au bord des premières vagues de l’Océan Atlantique, le Fairmont Spa vous séduit dès la porte franchie par ses beaux espaces lumineux, son décor cosy et ses matériaux nobles qui renforcent son côté chaleureux. Chaque détail de ses 1.800 m2, minutieusement mis en scène, est une invitation au lâcher prise, prélude aux magnifiques séances de soins qui se profilent à l’horizon.

Un escalier en colimaçon, d’une blancheur immaculée, conduit aux cabines de soin, hammams, saunas, jacuzzis, espaces de détente, piscine en magnésium, zone de méditation, jets d’eau et espaces verts… D’en bas, la vue est impressionnante sur les trois niveaux du spa. L’impression de quiétude et de sérénité ressentie à l’accueil ne vous lâche plus. Ici, chaque senteur et chaque mouvement sont pensés pour vous apporter un incomparable instant de bonheur. Dans ce havre de paix, l’expérience des soins spécialement conçus pour restaurer le corps et l’esprit, est magnifiée par le choix des produits organiques et naturels utilisés, à l’image de Moroccan Rituals pour le hammam ou encore Natura Bissé, élue meilleure marque de spa au Monde en 2021 pour la quatrième fois consécutive, avec sa gamme dédiée aux soins du visage et du corps.

 

Expériences sensorielles uniques

Le temps d’un massage ou d’un soin visage, le temps suspend son vol. On se laisse chouchouter par une équipe de praticiennes professionnelles passionnées, avec la promesse parfaitement tenue de retrouver une peau plus douce, un teint plus éclatant, un corps plus détendu et en meilleure forme. La palette des soins est adaptée à chaque besoin et à chaque exigence. Pour le visage, ce sont des soins liftant, oxygénant, hydratant, régénérant… Le menu des massages du corps est tout aussi gourmand. Et que ce soit pour un massage Aromathérapie, Énergisant, aux Pierres Chaudes ou Réflexologie, le soin revitalise aussi bien le corps que l’esprit, vous transporte et vous détend. C’est un pur moment de relaxation qui réveille tous vos sens et ravivit l’éclat de votre peau. Tout votre être est libéré du stress et de la tension qui étaient présents dans vos muscles. Côté Hammam, ce sont les rituels ancestraux authentiques qui vous plongent dans une ambiance enchanteresse grâce à la gamme Moroccan Rituals. “L’expérience Fairmont Spa est orientée autour de 3 piliers essentiels : Relaxation, Régénération et Energie. Fairmont SPA propose un voyage sensoriel exceptionnel inspiré des bienfaits de la nature et de la région de Taghazout Bay pour se ressourcer et se régénérer tout au long de l’année”, nous dit-on. La promesse est largement tenue par ce véritable temple du bien-être. Les techniques développées sont un gage de bien-être et la garantie de repartir après une heure de soin (ou plus) l’esprit détendu, le corps reposé et le visage éclatant et lumineux. Petite sélection :

The 02 relax : ce soin du visage oxygénant réduit le stress, procure un effet bonne mine, hydrate la peau. C’est une vraie bouffée d’oxygène pour l’épiderme.
Durée : 60 mn, 1.000 DH.
Expérience Argan, Soin signature : Ce rituel débute avec un bain aux graines d’argan, suivi d’un gomage à l’huile d’argan, permettant l’exfoliation de la peau. Il se termine par un massage à l’huile d’argan pour une peau douce et ferme.
Durée : 90 mn, 1.600 DH.
Massage Énergisant : ce massage restaure l’équilibre intérieur, améliore la microcirculation, libère les tensions articulaires et détend les muscles pour un meilleur bien-être physique et mental.
Durée : 60 mn, 900 DH.

L’offre Wellness

En janvier 2022, Fairmont Taghazout Bay a lancé l’offre bien-être “Soul, Body and Mind”, articulée autour d’un séjour de 3 nuitées minimum, avec un programme riche en bienfaits thérapeutiques pour se déconnecter du quotidien et se reconnecter avec soi-même. Un package healthy qui allie les bienfaits de la méditation à celle du yoga et du surf, le tout dans un cadre holistique unique.

Le Yoga constitue la pierre angulaire de l’expérience Wellness au Fairmont Taghazout Bay pour rééquilibrer le corps et l’énergie. Au réveil, le Morning Yoga est l’activité idéale pour démarrer sa journée en parfaite énergie. Et tout au long de la journée, ce sont différents cours qui sont proposés, en individuel ou en groupe au Yoga-Shala, espace de bien-être, au bord de la piscine, sur la plage privative du Resort ou encore dans l’un des jardins verdoyants de l’hôtel. Développé en partenariat avec le studio OM YOGA, les cours se déclinent en Yoga Vinyasa, Hot Yoga Yoga aérien ou encore Hot Yoga dans le studio chauffé à 30°-35° pour une détente maximale du corps et une régénération de l’esprit. La pause bien-être comprend également des séances de méditation et de respiration dans l’espace dédié.
Par ailleurs, et chaque mois, Fairmont Taghazout Bay propose deux rendez-vous autour du yoga : le Ladies Night, un événement spécial Femmes (cours de Yoga est suivi par un cocktail au Jazz Bar Nolaà et Full Moon Yoga, un événement pendant la pleine lune avec un cours de Yoga Vinyasa suivi d’un cocktail de jus detox.

 

L’autre activité phare proposée dans le cadre du programme Wellness de Fairmont Taghazout Bay n’est autre que le surf. À cet effet, l’établissement met à disposition de ses clients son surf club original pour profiter pleinement de cours de surf tout au long du séjour à la plage de l’hôtel. Outre ces cours, l’établissement programme des journées découverte dans les plus beaux spots de la région, de la plage d’Imesouan à Banana point en passant par tous les spots de surfs de la destination : Tamri, Boilers, Draculas, Donkey’s beach, Devil’s Rock, Spiders… L’occasion de profiter des meilleures vagues du Royaume, avec la possibilité de s’offrir un pique-nique dans l’une des plages de Taghazout.

Marche au coucher du soleil le long de la promenade du Km 17, escapades à vélo sur la côte balnéaire ou séances de méditation silencieuse pieds dans l’eau… Chacun peut trouver son bonheur et choisir l’activité qui lui correspond le mieux pour se reconnecter à soi-même, régénérer son corps et son esprit dans un environnement paisible et propice à la détente et la relaxation.

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

Randonnées dans l’arrière-pays

Œuvrant pour un tourisme vecteur de développement économique et social, Fairmont Taghazout Bay contribue dans ce sens à la mise en valeur du patrimoine historique, culturel et environnemental de l’arrière-pays. Pour ce faire, le Resort organise différentes activités en faveur de ses clients, telles les randonnées. Celles-ci permettent aux touristes, sous la houlette de guides aguerris, de découvrir les richesses des lieux, ainsi que les valeurs et les traditions du pays. Des expériences chez l’habitant (y manger ou y préparer son propre repas selon les us de la région) favorisent une parfaite immersion au cœur de la culture locale et une promotion des produits locaux et des artisans.

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

L’offre Wellness “Soul, Body and Mind” est à découvrir sur le lien : https://www.fairmont.com/taghazout/offers/wellness-package/. 

Fairmont Taghazout Bay, km 17 route d’Essaouira station touristique Taghazout Bay, Taghazout Réservation : 05.28.28.28.28/ [email protected]

Fairmont Spa : 05.28.28.65.00/ [email protected]

7 joueuses marocaines prennent part cette année à la 26ème édition de la Coupe Lalla Meryem qui se déroulera du
L’enfant de cinq ans était mort en février 2022 après être tombé au fond d’un puits au nord du pays.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4