Le Studio des arts vivants à Casablanca accueille le Fado Festival Maroc 2021. Au programme de ce vendredi soir la projection dès 18h30 du film documentaire de Wim Wenders “Lisbon Story ”, suivi à 20h00 du concert de la sublime “Sara Correia”, l’une des grandes figures du Fado portugais. À cette occasion, l’artiste présentera son dernier opus « do Coração », un album produit par Diogo Clemente et qui lui a valu une nomination aux Grammys latins du meilleur album de musique roots en portugais.
Le samedi 13 novembre, le public du Studio des Arts Vivants a rendez-vous avec une conférence “ Lisbonne, le berceau du Fado ” animée par l’auteur, poète et parolier Tiago Torres da Silva. Puis, place aux concerts, avec dès 20h00, le célèbre Buba Espinho à la carrière internationale bien installée, suivi par par Maura Airez, une artiste âgée d’à peine 22 ans et qui se présente comme l’une des grandes révélations du Fado.
Cette soirée haute en couleurs, en chants et en musique sera clôturée par la prestation de la chanteuse marocaine Ferdaous qui présente pour l’occasion un projet inédit, celui de revisiter les classiques du Fado.