Exposition : La « Traversée de soi » de Christophe Miralles

La galerie Thema à Casablanca accueille, jusqu’au 31 décembre, l'exposition « Traversée de soi » réalisée par l’artiste peintre français, Christophe Miralles.

 


La « Traversée de soi » du peintre Christophe Miralles accrochée à la galerie Thema est un profond voyage entre le Maroc et la France, comme l’a défini l’artiste à l’occasion du vernissage le 13 décembre. Ses toiles, des peintures à l’huile sur lesquelles les couleurs se prolongent jusqu’à s’estomper. « Je voulais partager quelque chose d’intime avec le public surtout que je travaille sur la thématique de l’humain », a-t-il expliqué, précisant au passage que ses œuvres sont articulées autour d’identités sans visage afin que chacun puisse s’identifier et s’approprier ses toiles.  Mais avant de s’adonner exclusivement à la peinture entre la Bourgogne et le Maroc, Christophe Miralles a travaillé dans la communication et l’illustration jeunesse. Depuis maintenant 20 ans, il élabore un vocabulaire symbolique à travers des figures simples, intemporelles et universelles, emblématiques de la présence humaine. Christophe Miralles a « un talent confirmé », comme l’a souligné le propriétaire de la galerie Thema, Youssef Douieb qui a tenu à ajouter que le rôle d’une galerie est de s’ouvrir sur de nouvelles aventures et d’offrir au public la possibilité de découvrir de belles œuvres.

 

(Avec MAP)

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4