Exposition : 21 artistes marocains retraçant les 20 ans de règne du roi Mohammed VI

« Vingt ans, une œuvre », c’est l’exposition collective organisée du 25 juin au 31 juillet à la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca à l’honneur des 20 ans de règne du roi Mohammed VI. Sur les murs, les œuvres de 21 artistes marocains.

 

 

 

C’est la première exposition d’une longue série d’événements mettant en avant les 20 ans de règne du roi Mohammed VI. Intitulé « Vingt ans, une œuvre », l’exposition collective de la galerie d’art L’Atelier 21 Casablanca rassemble les œuvres de 21 artistes marocains. Leur nom ? Mo Baala, Fouad Bellamine, Amina Benbouchta, Saâd Ben Cheffaj, Mustapha Boujemaoui, Mounat Charrat, Larbi Cherkaoui, Mohamed El baz, Bouchta El Hayani, Nabil El Makhloufi, Safaa Erruas, Mohamed Fariji, Majida Khattari, Fouad Maazouz, Najia Mehadji, Mohamed Melehi, Houssein Miloudi, Lamia Naji, Zakaria Ramhani, Abdallah Sadouk et Yamou. Des artistes qui revisitent, chacun selon sa sensibilité, les vingt ans de règne. Poésie, humour, regard critique, réflexion : les atmosphères qui se détachent des œuvres sont aussi variées que les thèmes abordés, comme le souligne L’Atelier 21 dans un communiqué, rappelant au passage qu’en vingt ans de règne, le Maroc a changé aussi bien du point de vue social et économique que sur le plan culturel. En effet, le marché de l’art s’est développé, des galeries ont vu le jour, une fondation nationale des musées a été créée, ainsi que le premier musée national dédié à la peinture moderne et à l’art contemporain, appuie la galerie d’art, concluant qu’à travers cette exposition, c’est le Maroc de Mohammed VI que nous retraversons.

 

« Vingt ans, une œuvre »  du 25 juin au 31 juillet à la galerie d’art L’Atelier 21

21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas) Casablanca 

 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4