Etats-Unis: une Afro-américaine à la tête du département de la Justice. Une première!

Le Sénat américain a confirmé jeudi la nomination de Loretta Lynch à la tête du département de la Justice en remplacement d'Eric Holder qui avait annoncé son intention de démissionner en septembre dernier.

Mme Lynch, 55 ans, qui a été nommée en novembre dernier par le président Barack Obama, a reçu le soutien de 56 sénateurs contre 43.

Originaire de Caroline du nord, cette diplômée en droit de la prestigieuse université de Harvard, sera la première femme d'origine africaine à occuper le poste de ministre de la Justice.

En 2010, l'experte en droits civiques est devenue procureur fédéral du district Est de l'Etat de New York, un poste qu'elle avait déjà occupé entre 1999 et 2001 sous la présidence de l'ancien président Bill Clinton.

Entre 2002 et 2007, elle avait travaillé comme conseillère spéciale du procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).

Des médias US estiment que malgré l'opposition de nombreux sénateurs républicains à la nomination de Mme Lynch après son soutien à un décret présidentiel signé par M. Obama en matière d'immigration, elle, contrairement à Eric Holder, demeure très appréciée par les membres du Grand Old Party

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4