Après la lettre ouverte adressée par des parents d’élèves à la direction du groupe scolaire Charles Peguy, dans laquelle ils ont pointé du doigt le faible encadrement de leurs enfants au cours de cette période, le manque de communication de la part de l’école et le peu d’effort fourni par l’école pour réviser les frais de scolarité, des parents délégués d’élèves du groupe scolaire Charles Peguy font à leur tour entendre leurs voix.
Dans leur communiqué, ces parents font savoir que la communication n’a jamais été interrompue avec l’école qui a utilisé extranet et wathsapp dans un premier temps avant de basculer vers “un dispositif de cours par visioconférence via l’application Zoom avec la mise en place d’un règlement interne dédié et un emploi du temps adapté aux différents niveaux”, tiennent-ils à souligner. “Durant toute la période de confinement, l’école a assuré une permanence pour recevoir nos demandes et un système de suivi des cours, de la ponctualité et des absences des élèves a été mis en place. Les parents recevaient des messages et des appels en cas d’incident ou d’absence de leurs enfants”, assure le groupe de délégués de parents d’élèves. Ce dernier tient par ailleurs à saluer les efforts de l’établissement qui a concédé des réductions de 20 à 50% selon les niveaux, tout en assurant de donner une attention particulière aux parents touchés par les retombées de la crise.
Les délégués des parents d’élèves se disent satisfaits de l’accompagnement des enseignants qui se sont rapidement adaptés aux nouveaux outils pédagogiques, et assurent que “l’ensemble des élèves continue à ce jour de bénéficier des cours et de la bienveillance des équipes pédagogiques, bien que plusieurs parents n’aient pas encore réglés les frais du mois de mars et du troisième trimestre.”