Élections : reportage-photos dans un bureau de vote à Casablanca

Des scrutins législatifs, communaux et régionaux ont lieu ce mercredi au Maroc où les bureaux de votes sont ouverts depuis 8 heures du matin, et jusqu'à 19h. Toutefois, à midi, selon le ministère de l'intérieur, ce taux avoisinait à peine les 12%

Intervenant dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19, les élections du 8 septembre vont permettre aux citoyens de décider du sort de  leurs communes, villes, régions, parlement en choisissant les candidats qui les représentent le mieux.
Les bureaux de vote sont en effet ouvert depuis ce matin à 08h00 dans tout le Royaume, pour élire les membres de la Chambre des représentants, des conseils communaux et d’arrondissements ainsi que les membres des conseils régionaux. Le nombre de votants estimé à 12% pourrait augmenter sensiblement, et les observateurs prédisent une importante participation.

Dans le bureau de vote où nous avons réalisé notre reportage, nous avons relevé que toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux citoyens de voter en toute sécurité.

 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4