Douzi, Saad Ramadan, Marwan Khoury et la formation Babylone à Mawazine 2018

La liste pour Mawazine 2018 s’allonge. Les Libanais Saad Ramadan et Marwan Khoury, le Marocain Douzi, ainsi que le groupe algérien Babylone sont attendus lors de la 17ème édition du Festival Mawazine, organisée du 22 au 30 juin à Rabat par l'Association Maroc-Cultures.

Pour la 17ème édition du Festival Mawazine, les Libanais Saad Ramadan et Marwan Khoury montent sur la scène Nahda le samedi 23 juin, et le Marocain Douzi le vendredi 29 juin. Les différents parcours ? Saad Ramadan a entamé des études d’hôtellerie, avant de se lancer dans la musique en participant à la Star Academy 5 au Liban, comme le détaillent les organisateurs. Il finit la compétition à la troisième place et est qualifié d’artiste prometteur. Quant à Marwan Khoury, ce chanteur-compositeur-arrangeur libanais qui a une carrière impressionnante, est connu pour ses collaborations avec des artistes marocains (Karima Sqalli ou encore Hatim Ammor). Il a produit de nombreux titres pour de grands noms de la musique arabe comme Magida El Roumi, Najwa Karam et Saber Rebaï. Autre artiste : Douzi qui est l’une des figures incontestables du raï. Il est notamment reconnu comme étant le plus jeune artiste raï, capable de chanter en plusieurs langues (arabe, français, anglais, espagnol, turc et hindi), comme tient à le rappeler l’Association Maroc-Cultures. Du côté du groupe algérien Babylone, il est attendu le 24 juin au Théâtre National Mohammed V. Composé de Amine Mohamed Djemal chanteur et auteur, les guitaristes Rahim El Hadi, Ramzy Ayadi et Rafik Chami, Fouad Tourki (percussionniste) et Redouane Nehar (bassiste), le groupe a fait le buzz grâce son tout premier single baptisé « Zina » (2013). La formation apporte un son nouveau à la musique algérienne, en s’inspirant des différents styles régionaux, mêlant influences andalouses, arabes, méditerranéennes, orientales et africaines, mettent ainsi en avant les organisateurs. Dans la foulée, d’autres noms ont également été annoncés comme le Jamaïcain Chronixx, « digne héritier de Bob Marley et Burning Spear », qui se produira le lundi 25 juin sur la scène Bouregreg, et le chanteur canadien The Weeknd, le vendredi 29 juin, sur la scène OLM-Souissi.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4