Dounia Taârji nommée à la tête du Fonds Hassan II pour le développement économique et social

Dounia Taârji a été nommée au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social lors du conseil des ministres présidé par le Roi le 7 février au palais royal de Marrakech.

Nommée par le souverain au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social ; Dounia Taârji est une banquière d’affaires, qui a présidé aux destinées de l’autorité de régulation du marché financier, de 2001 à 2009 avant de fonder son propre cabinet  de conseil et de stratégie, Malya Conseil. Fortement impliquée dans la RSE depuis une dizaine d’années, Dounia Taarji est également  vice-présidente en charge du capital humain et de la RSE à la CGEM.
Militante engagée, Dounia Taarji avait cofondé avec Nezha Hayat le Club des femmes administrateurs (CFA) dont l’objectif est de promouvoir les femmes dans des postes d’administrateurs.
Pour rappel, le  fonds Hassan II pour le développement économique et social a été crée  en 2000 sous le gouvernement El Youssoufi, et avait contribué à accompagner les grands chantiers du nouveau règne, tels que les autoroutes, ports, infrastructures, zones industrielles, grands projets, etc.

 

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4