Dounia Taârji nommée à la tête du Fonds Hassan II pour le développement économique et social

Dounia Taârji a été nommée au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social lors du conseil des ministres présidé par le Roi le 7 février au palais royal de Marrakech.

Nommée par le souverain au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social ; Dounia Taârji est une banquière d’affaires, qui a présidé aux destinées de l’autorité de régulation du marché financier, de 2001 à 2009 avant de fonder son propre cabinet  de conseil et de stratégie, Malya Conseil. Fortement impliquée dans la RSE depuis une dizaine d’années, Dounia Taarji est également  vice-présidente en charge du capital humain et de la RSE à la CGEM.
Militante engagée, Dounia Taarji avait cofondé avec Nezha Hayat le Club des femmes administrateurs (CFA) dont l’objectif est de promouvoir les femmes dans des postes d’administrateurs.
Pour rappel, le  fonds Hassan II pour le développement économique et social a été crée  en 2000 sous le gouvernement El Youssoufi, et avait contribué à accompagner les grands chantiers du nouveau règne, tels que les autoroutes, ports, infrastructures, zones industrielles, grands projets, etc.

 

Le peuple marocain se joint à la Famille Royale pour célébrer ce vendredi, dans la liesse et la communion,
Après trois années de mise en œuvre du programme de lutte contre le travail des enfants à Casablanca, INSAF organise
Saïdia Mediterrania, joyau balnéaire de l’Oriental, sera l’hôte de la Coupe du Monde de Triathlon Moulay El Hassan 2025. Ce
À Casablanca, Marrakech ou Mohammédia, voici 5 nouveaux restaurants à tester absolument.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4