Dounia Taârji nommée à la tête du Fonds Hassan II pour le développement économique et social

Dounia Taârji a été nommée au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social lors du conseil des ministres présidé par le Roi le 7 février au palais royal de Marrakech.

Nommée par le souverain au poste de présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social ; Dounia Taârji est une banquière d’affaires, qui a présidé aux destinées de l’autorité de régulation du marché financier, de 2001 à 2009 avant de fonder son propre cabinet  de conseil et de stratégie, Malya Conseil. Fortement impliquée dans la RSE depuis une dizaine d’années, Dounia Taarji est également  vice-présidente en charge du capital humain et de la RSE à la CGEM.
Militante engagée, Dounia Taarji avait cofondé avec Nezha Hayat le Club des femmes administrateurs (CFA) dont l’objectif est de promouvoir les femmes dans des postes d’administrateurs.
Pour rappel, le  fonds Hassan II pour le développement économique et social a été crée  en 2000 sous le gouvernement El Youssoufi, et avait contribué à accompagner les grands chantiers du nouveau règne, tels que les autoroutes, ports, infrastructures, zones industrielles, grands projets, etc.

 

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4