Disneyland Paris : la femme qui accompagnait l’homme armé arrêtée à son tour

La femme qui accompagnait l'homme interpellé jeudi à Disneyland Paris en possession de deux armes a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi et placée en garde à vue, a-t-on appris de sources policières.

L’homme de 28 ans arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d’un portique de sécurité de l’Hôtel New York, dans le parc d’attractions à l’est de Paris, était toujours entendu vendredi, a-t-on précisé.

“Au vu des premiers éléments, on s’éloigne très clairement d’une velléité d’attaque”, a dit à Reuters une source policière.

Selon une autre source, l’homme a déclaré aux enquêteurs transporter des armes — un pistolet automatique de calibre 7.65 et un pistolet de plus petit calibre — pour “se protéger”.

Un Coran en français a également été découvert dans sa valise.

La jeune femme qui l’accompagnait s’était éclipsée au moment de son arrestation. Elle était recherchée depuis. Elle a été arrêtée à son domicile, selon une source policière.

“L’interpellation s’est bien passée. On ne connaît pas pour l’instant la nature de leur relation”, a dit une autre source.

Le parquet antiterroriste de Paris ne n’est pas saisi de l’affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).

Quand les températures chutent, le réflexe est d’allumer le chauffage. Mais entre air sec, risques d’intoxication et inconfort respiratoire, se
La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Dans le cadre du partenariat majeur signé entre Suzuki et la Confédération Africaine de Football (CAF), annoncé en novembre dernier,
Pathé Maroc a inauguré hier un nouveau multiplexe à Rabat, au sein du Marché Dar Essalam. Cette nouvelle implantation s’inscrit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4