Disneyland Paris : la femme qui accompagnait l’homme armé arrêtée à son tour

La femme qui accompagnait l'homme interpellé jeudi à Disneyland Paris en possession de deux armes a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi et placée en garde à vue, a-t-on appris de sources policières.

L’homme de 28 ans arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d’un portique de sécurité de l’Hôtel New York, dans le parc d’attractions à l’est de Paris, était toujours entendu vendredi, a-t-on précisé.

« Au vu des premiers éléments, on s’éloigne très clairement d’une velléité d’attaque », a dit à Reuters une source policière.

Selon une autre source, l’homme a déclaré aux enquêteurs transporter des armes — un pistolet automatique de calibre 7.65 et un pistolet de plus petit calibre — pour « se protéger ».

Un Coran en français a également été découvert dans sa valise.

La jeune femme qui l’accompagnait s’était éclipsée au moment de son arrestation. Elle était recherchée depuis. Elle a été arrêtée à son domicile, selon une source policière.

« L’interpellation s’est bien passée. On ne connaît pas pour l’instant la nature de leur relation », a dit une autre source.

Le parquet antiterroriste de Paris ne n’est pas saisi de l’affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4