Disneyland Paris : la femme qui accompagnait l’homme armé arrêtée à son tour

La femme qui accompagnait l'homme interpellé jeudi à Disneyland Paris en possession de deux armes a été interpellée dans la nuit de jeudi à vendredi et placée en garde à vue, a-t-on appris de sources policières.

L’homme de 28 ans arrêté jeudi après-midi lorsque sa valise a déclenché une sonnerie au passage d’un portique de sécurité de l’Hôtel New York, dans le parc d’attractions à l’est de Paris, était toujours entendu vendredi, a-t-on précisé.

“Au vu des premiers éléments, on s’éloigne très clairement d’une velléité d’attaque”, a dit à Reuters une source policière.

Selon une autre source, l’homme a déclaré aux enquêteurs transporter des armes — un pistolet automatique de calibre 7.65 et un pistolet de plus petit calibre — pour “se protéger”.

Un Coran en français a également été découvert dans sa valise.

La jeune femme qui l’accompagnait s’était éclipsée au moment de son arrestation. Elle était recherchée depuis. Elle a été arrêtée à son domicile, selon une source policière.

“L’interpellation s’est bien passée. On ne connaît pas pour l’instant la nature de leur relation”, a dit une autre source.

Le parquet antiterroriste de Paris ne n’est pas saisi de l’affaire, qui est confiée au parquet de Meaux (Seine-et-Marne).

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4