Des soins à partager

Les vacances sont généralement chargées de moments propices au partage. Question beauté, nous vous avons concocté une liste de produits malins pour prendre soin de vous, en duo ou avec les enfants, sous la douche ou devant le miroir, sans vous encombrer de trop de packagings !

Avec les maxi-formats, il y en a pour tout le monde !
Leur atout : des conditionnements généreux qui font le bonheur de toute la famille.
On les choisit : avec des formules douces qui conviennent à tous les types de peau et de cheveux, et des parfums frais ou gourmands au goût de tous, petits et grands.
Notre sélection :
â–  Extra doux
Avec sa formule à l’extrait de lait d’avoine, riche en principes actifs hydratants, adoucissants et protecteurs, ce shampooing prend soin du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Sa base émulsionnante très douce offre un bain de beauté, de douceur et de  légèreté aux cheveux. Il a également un effet démêlant et éliminateur d’électricité statique. Shampooing au lait d’avoine extra doux protecteur, Klorane, 400 ml, 108 DH. En pharmacies et parapharmacies.
â–  L’éveil des sens !
Découvrez les sensations d’une douche tropicale avec ce cocktail de vitalité aux senteurs de fruit de la passion et de mangue. Sa formule au pH neutre est enrichie en  dérivés de vitamines E. Envie d’un nouveau voyage ? Laissez-vous transporter par d’autres  senteurs de la gamme Senses : par exemple, le parfum “Lagoon”, aux notes aquatiques de fruits à eau et de poire.
Tropics et Lagoon, gels douche stimulants, Avon Senses, 500 ml, 65 DH. Auprès des distributeurs Avon.
â–  Source de bienfaits
Sa brume fine n’a pas son pareil pour apporter un petit coup de frais instantané tout au long de la journée. A la plage ou à la  piscine, elle permet de débarrasserle visage du chlore ou du sel en un pshitt ! Sa formule vous apporte toute la richesse de la  source thermale d’Avène,reconnue pour ses propriétés apaisantes  et anti-irritantes. Bénéfique pour hydrater et protéger la peau  de tous, elle se révèle apaisante en cas d’irritations (rougeurs, coups de soleil, démangeaisons…). Vous pouvez aussi  l’utiliser pour donner un coup de fouet à votre teint ou améliorer la tenue de votre maquillage. Qui dit mieux ! Eau Thermale Avène, 300 ml, 135 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Sous la douche, on fait coup double avec les 2 en 1 !
Leur atout : ils vous simplifient la vie en faisant deux choses à la fois : shampooing et gel douche, shampooing et après-shampooing, ou gel douche et soin hydratant.
On les choisit : avec une base lavante douce au pH neutre pour convenir à toutes les peaux, même les plus sensibles.
Notre sélection :
â–  Douceur de bleuet
Bourrée d’actifs revitalisants, la formule onctueuse de ce shampooing nourrit les cheveux secs et en facilite le coiffage. Son parfum de bleuet procure une sensation bienfaitrice de fraîcheur par temps chaud, et fait du shampooing un moment de plaisir.  Son packaging ludique et coloré ravira les petits ! Shampooing Douceur 2 en 1 avec explosion de bleuet, L’Oréal Kids. En  moyennes et grandes surfaces.
â–  Crème lavante corps et cheveux
Cette crème lavante, contenant 1/3 de lait nourrissant, est un soin 2 en 1 : nettoyant et nourrissant en un seul geste. Elle  préserve le film hydrolipidique, respecte l’équilibre cutané et compense les effets desséchants de l’eau calcaire. Sa mousse fine  et onctueuse lave aussi bien le corps et le visage que les cheveux, et convient aux peaux sensibles. Crème lavante, Surgras Moussant Sans Savon, Uriage, 200 ml, 159 DH. En pharmacies et parapharmacies.
â–  Soin tout doux
Riche en actifs surgraissants, la formule douce d’A-Derma Gel Moussant Apaisant, enrichie en lait d’avoine Rhealba authentique,  sans savon ni paraben, assure une hygiène parfaite sans dessécher  ni irriter l’épiderme. Elle apaise et hydrate les peaux  délicates et préserve l’équilibre du film hydrolipidique grâce à son pH adapté à celui de la peau. Gel Moussant au lait d’avoine  Rhealba, A-Derma, 250 ml, 133 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Au soleil, tous sous haute protection !
Leur atout : un indice de protection élevé qui protège efficacement et des formules haute tolérance,   particulièrement adaptées aux peaux fragiles comme celles des enfants.
On les choisit : dans des textures non collantes, légères et agréables qui donnent envie de renouveler   l’application toutes les deux heures.
Notre sélection :
â–  L’allié des peaux sensibles
Grâce à son complexe photoprotecteur, stable et efficace dans le temps, garantissant une protection large  contre les rayons UVA et UVB et au pré-tocophéryl, un antioxydant de la peau, ce soin est parfaitement  bien toléré par tous les types d’épidermes, mêmes les plus sensibles, ainsi que ceux exposés à un  ensoleillement intense. Mention spéciale pour sa haute résistance à l’eau, de quoi profiter de la baignade  en toute sécurité ! Très haute protection 50+ Avène, spray 200 ml, 196 DH. En pharmacies et  parapharmacies.
â–  Pour les petits et les grands
Sensible et fragile, la peau des enfants nécessite une attention toute particulière durant les vacances au  soleil. Pour la protéger efficacement, ce spray enfant très haute protection FPS 50+ s’applique aussi bien  sur le visage que sur le corps. Un soin à glisser dans son sac de plage cet été pour : son respect  maximum de l’épiderme fragile des plus jeunes, sa texture invisible, et sa résistance aux baignades répétées. Photoderm Kid SPF 50+, Spray Solaire Enfants très haute protection, Bioderma. En pharmacies et  parapharmacies.
â–  Huile satinante
Ce produit protège votre peau déjà hâlée grâce à son SPF 15, mais aussi vos cheveux grâce à sa formule  composée de monoï, de vitamine E, d’un système photoprotecteur et de silicones. Un 2 en 1 qui nourrit et  illumine votre peau et vos cheveux. On craque pour son parfum estival ! Huile sèche SPF 15, Polysianes  des laboratoires Klorane, 150 ml, 270 DH. En pharmacies et parapharmacies.

Elles ont tout bon les crèmes  multi-usage
Leur atout : des vertus hydratantes et protectrices adaptées à tous les types de peau et qui s’appliquent  sur tout le corps.
On les utilise pour : hydrater, nourrir, réparer, adoucir…
Notre sélection :
â–  Aux petits soins avec les peaux délicates
La Crème de Soin renferme un complexe vaseline-glycérine pour hydrater et nourrir durablement le visage  et le corps. Riche en lait d’avoine Rhealba et en glycols au pouvoir hydratant, elle apaise et adoucit la  peau. Grâce à sa texture fine, qui pénètre dès l’application, elle procure une sensation d’apaisement et de confort à la peau. Crème de soin au lait d’avoine Rhealba, A-Derma, 50 ml, 102 DH. En pharmacies et parapharmacies.
â–  Astucieuse !
Elle a plus d’un tour dans sa boîte, la crème Nivea ! Conçue comme une crème de jour hydratante pour le  visage, elle s’est vite révélée être un produit à tout faire : crème de nuit, masque hydratant, soin  réparateur pour les rugosités des mains et des pieds, hydratant capillaire, soin après-soleil apaisant,  baume après-rasage, démaquillant pour les yeux… elle s’adapte à tous les besoins. La petite boîte bleue  n’a pas fini de rouler pour toute la famille ! Crème Nivea, boîte 75 ml et 150 ml. En moyennes et grandes  surfaces.
â–  Doublé gagnant !
Que diriez-vous d’un soin capable de chouchouter vos lèvres et de prendre soin de vos mains ? C’est  possible avec ce produit qui porte bien son nom : Duo réparateur. Son tube, qui peut se glisser dans une  petite poche, contient une crème spéciale mains et son bouchon abrite un stick hydratant pour les lèvres.  Il fallait y penser ! Duo réparateur, Dermophil. En pharmacies et parapharmacies.

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4